Dieu guérit TOUTES tes maladies


Psaume 103:2 Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !
3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ;

On est exhortés à n'oublier AUCUN de ses bienfaits ; le pardon de tous nos péchés est un de ces bienfaits, la guérison de toutes nos maladies en est un autre.

Mais alors que nous lisons cette Parole de Dieu qui devrait fortifier notre foi et nous faire bénir Dieu, le diable séducteur et menteur vient nous sussurer :
«Dieu ne voulait pas vraiment dire qu'il guérit toutes tes maladies, regarde, tu es malade, et si tu guéris un jour - mais n'y compte pas trop -, ce sera à cause du médecin ou à cause des médicaments ou à cause de ta capacité d'auto-guérison, c'est pas vrai que c'est Dieu qui guérit TOUTES tes maladies. Ce que David voulait dire dans son débordement d'enthousiasme, c'était une prophétie que Jésus allait guérir tous les malades qu'il rencontrait, mais ça fait 2000 ans de cela et c'était loin de chez toi, Jésus n'est plus ici maintenant pour guérir les malades. Alors tu ne peux pas te fier sur cette parole, elle n'est plus pour toi, il faut que tu lui donnes une application spirituelle – c'est « la maladie du péché », tu ne peux pas la prendre littéralement.»
Voilà comment le diable tente de réussir à nous faire oublier que c'est vraiment Dieu qui guérit toutes nos maladies alors que ce passage même nous exhorte expressément à n'oublier AUCUN de ses bienfaits.

Nous devons donc tenir bien haut le bouclier de la foi et sortir l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu pour le mettre en déroute en déclarant que c'est le même Dieu qui pardonne TOUTES nos iniquités et qui guérit TOUTES nos maladies... Si ce n'est pas Dieu qui guérit TOUTES nos maladies alors ce n'est pas lui qui pardonne TOUS nos péchés. Et si TOUS nos péchés ne sont pas TOUS pardonnés, alors nous avons TOUT un problème !

Comme un homme peut servir d'intermédiaire à Dieu pour pardonner les péchés (Jean 20:23) tout en enlevant rien au fait que c'est Dieu qui pardonne, pas les hommes, de même un homme ou un médicament peut servir d'intermédiaire pour amener la guérison mais il reste que c'est Dieu qui guérit (Ésaïe 38:20-21).

Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Ésaïe 38:20 L’Eternel m’a sauvé ! Nous ferons résonner les cordes de nos instruments, tous les jours de notre vie, dans la maison de l’Eternel.
21 Esaïe avait dit : qu’on apporte une masse de figues, et qu’on les étende sur l’ulcère ; et Ezéchias vivra.

De même que le pardon des iniquités est accessible par la foi, de même la guérison est aussi accessible par la foi. Il faut croire que nos péchés sont pardonnés pour que cela soit rendu effectif dans notre vie. De même il faut croire que nos maladies sont guéries pour le voir se réaliser dans nos vies et recouvrir la santé. Sans la foi, pas de pardon des péchés et pas de guérison des maladies. Mais attention de ne pas juger la foi de ceux qui sont malades car il arrive que la manifestation de la guérison se fasse attendre ; même Jésus ne guérissait pas toujours instantanément.

Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Matthieu 8:16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,
17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

Alors même que les symptômes de la maladie se manifeste en nous, il faut croire que Jésus a porté sur lui nos maladies autant que nos péchés pour éventuellement vivre la guérison parce que c'est ce que la Bible dit. C'est le même qui sauve notre âme et qui sauve notre corps. Dans la Bible, le mot grec « sôzô» : « sauver » veut aussi bien dire «  guérir ». Maintenant, faisons comme David et attendons-nous à expérimenter le même résultat.

Psaumes 30:3 Eternel, mon Dieu, j'ai crié à toi, et tu m'as guéri.

Cliquez sur l'icône pour continuer sur la guérison

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 19 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes samedi 25 mars 2017