Les deux volets de la sanctification


L'oeuvre que Jésus a accomplie sur la croix par son sang versé pour nous a été temporelle (il est mort et ressuscité, il y a près de 2000 ans) mais elle est aussi en même temps spirituelle, donc intemporelle (elle continue à faire effet depuis notre conversion et nous purifie de tout péché, conscient ou non).

Évidemment, si nous réalisons que nous avons commis un péché, nous sommes appelés à le confesser et le délaisser pour retrouver la communion avec le Saint-Esprit qui avait été attristé (1Jn.1:9, Pr.28:13, Ep.4:30, 2Co.5:20-21), mais cela ne nous avait pas fait perdre notre salut en nous envoyant en enfer si on meurt avant de s'être repenti (1Jn.5:13), sinon nous serions perdus et sauvés à des multiples reprises lors de notre vie chrétienne, et on ne voit pas cela Nulle part dans les Écritures. Au contraire, il est écrit :

Actes 16:31 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS ET TU SERAS SAUVÉ

Romains 8:1 IL N'Y A PLUS AUCUNE CONDAMNATION POUR CEUX QUI SONT EN JÉSUS-CHRIST

Attention de ne pas prendre sur vous des fardeaux trop lourds que seul Jésus a pu porter.

Mt.11:28 Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. 29 Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. 30 Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger.

Il y a certainement des bases bibliques à s'examiner soi-même et rechercher la sanctification, mais ce n'est pas d'en faire une fixation et ne parler de rien d'autre.

2Co.13:5 Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes dans la foi;

Il y a deux volets à la sanctification. Méditez bien à cela.

Le premier volet a été accompli par Jésus sur la croix, c'est à travers Lui qui nous obtenons la sanctification.

1Co 1:30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

C'est ainsi qu'est satisfait le standard de sainteté élevé de Dieu qui ne demande rien de moins que la perfection pour entrer dans Sa présence. Notre degré de sanctification personnel ne sera jamais suffisant, donc nous avons besoin de celui de Jésus !

Vous qui croyez en Jésus, vous n'avez pas à craindre de ne pas être assez saint(e) pour entrer au ciel, vous avez revêtu la sanctification de Jésus, c'est votre robe de fin lin immaculé.

Ga 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Le deuxième volet demande nos efforts pour atteindre notre position en Jésus afin que notre réalité terrestre soit à l'image de notre réalité spirituelle.

2Co 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Voici un bon enseignement du pasteur Joël sur le Dieu trois fois saint.

https://www.enseignemoi.com/joel-spinks/video/le-dieu-trois-fois-saint-43711.html

- Le webmestre

Compteur installé le 11 octobre 2017

Nombre de visites - 27









Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017