Notre relation avec Dieu importe plus que tout
Dieu nous communique qui Il est au travers les circonstances et au travers de notre histoire. C'était le but visé aussi des paraboles de Jésus qui se servait des usages de la vie quotidienne pour illustrer le royaume de Son Père. Il y a tellement de choses dans nos vies qui peuvent être interprétées, si on se donne la peine d'y prêter attention et qu'on demande au Saint-Esprit de nous éclairer. Quand nous comprenons que la révélation ne consiste pas seulement à recevoir une direction ou une pensée pour le moment présent, mais que Dieu est en train de se présenter lui-même à nous d'une manière relationnelle alors nous allons communiquer avec Lui différemment. Ce ne sera pas seulement pour régler nos problèmes de la vie courante et obtenir ce que nous voulons ou désirons mais pour développer une connexion plus intime avec Lui. Notre prière devient alors moins égocentrique.

La nature relationnelle que nous entretenons avec Dieu ne peut être séparée de l'onction, la puissance de Dieu ou le don, peu importe comment c'est nommé. On s'est souvent concentrés sur la réforme du caractère, mais ce qu'il faut se rappeler c'est que les gens ne salissent pas seulement leur âme quand ils tombent dans le péché, mais ils se coupent de leur relation avec Dieu.

Ésaïe 59:1 Non, le bras de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre, 2 mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l'ont empêché de vous écouter.

Nous devons donc chérir notre relation avec Dieu plus que tout autre chose pour garder la connexion avec le Saint-Esprit et dire non à tout ce qui pourrait l'attrister.

Le religieux se concentre sur lui-même, sur son caractère et s'efforce de s'améliorer, le spirituel se concentre sur le cœur de Dieu et laisse le Saint-Esprit le transformer. Les efforts humains produisent des ascètes qui se privent, le Saint-Esprit produit des amoureux qui donnent.

- Le webmestre (en m'inspirant en partie du livre "TRanslating God" de Shawn Bolz)

Compteur installé le 19 mai 2017

Nombre de visites - 157









Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017