Progrès rapide quand on obéit


J'ai cette parole de Paul à Timothée qui me vient à la pensée pour vous.

1Timothée 4:12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ton esprit, ta foi, ta pureté... 15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

Votre progrès sera proportionnel à votre obéissance et votre obéissance vous fera entrer dans la liberté des enfants de Dieu, rempli du Saint-Esprit et de joie.

Actes 13:52 les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Que cela soit votre part, au nom de Jésus-Christ qui veut être le Seigneur dans tous les domaines de votre vie pour sa gloire et pour votre bonheur. Choquez-vous contre votre chair, elle vous a assez malmené avec l'esclavage de tel ou tel péché, dites-lui "Non, c'est assez ! Ça suffit ! Maintenant, je décide d'être un modèle en paroles et en conduite" il est grand temps que vous la soumettiez à votre esprit qui est maintenant uni à celui du Seigneur Jésus-Christ ! (1Co.6:17). Le Saint-Esprit en vous ne sera plus attristé mais pourra manifester sa puissance transformatrice.

2Ti.1:7 En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

Rejetez donc toute pensée de progrès minuscule, Dieu veut se glorifier dans votre vie en vous transformant radicalement, c'est le Dieu qui prend un faible et en fait un fort (Gédéon), qui prend un bègue et lui fait faire des discours convaincants devant des rois (Moïse), qui prend un homme violent et en fait un homme patient qui supporte tout (Paul). Votre entourage verra maintenant ce que le Dieu de gloire va faire avec un nouveau "vous" déterminé à vivre une vie de victoire !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 2 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes samedi 27 mai 2017