Monte ici !
On peut se lever de notre lit. Dieu, lui, peut nous élever jusqu'à lui.

Rêve en mars 2019

Je faisais de la moto hors-route avec deux autres types. On se baladait dans des sentiers sinueux et on avait du bon temps. Pour une bonne partie du trajet, je roulais entre les deux, puis à un moment donné, celui qui me suivait à décider de me dépasser. Cela ne m’avait pas du tout dérangé, si cela lui faisait plaisir, pas de problème ! Nous sommes arrivés à une côte escarpée dont le sentier menait sur le sommet. Les deux premiers motards se sont élancés pour atteindre le sommet mais ne sont parvenus qu’à mi-chemin avec leur moto. J’ai discerné leurs erreurs de trajectoire et de positionnement et je me suis élancé à mon tour en me couchant sur les poignées et j’ai atteint sans problème le sommet de la montagne. J’étais très heureux d’y être parvenu, le point de vue était magnifique. C’est ainsi que mon rêve s’est terminé.



Cela m'a pris quelque temps pour saisir le sens de ce rêve, en lisant Proverbes 15:24, j'ai compris qu'en agissant d'une manière avisée, j'allais atteindre le sommet. Je ne suis pas encore rendu au sommet, mais je suis certain que je vais y arriver, Dieu l'ayant promis dans Philippiens 1:6, parce que la Parole de Dieu me sert de lumière tout le long du sentier.

Proverbes 15:24 Le sentier de la vie mène en haut, il est pour l'homme avisé.

Deutéronome 28:13 ‭‭L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu.

Habakuk 3:18 Je veux me réjouir en l’Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. 19 ‭‭L’Eternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue me parler avec la force d'une trompette dit alors: «Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite.» 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

1. La vision

"Je regardai", Jean a eu une révélation, il remarque qu'il y a une porte ouverte dans le ciel. Jean dit dans son évangile que c'est Jésus qui est la porte par laquelle on peut entrer Jean 10:9.

2. La direction

"Monte ici !" C'est un commandement venant de Dieu, ce n'est pas une suggestion. La voix forte manifeste la puissance de celui qui parle, on a intérêt à écouter, la prendre au sérieux et obéir comme Jean.

3. L'élévation

"Aussitôt je fus saisi par l'Esprit". Par la chair, c'est impossible pour Jean de monter jusqu'à la porte, il n'a pas d'ailes comme un oiseau ou un ange. C'est par l'esprit que Jean monte jusqu'à la porte, c'est par l'esprit de foi qu'on peut arriver jusqu'à Jésus et entrer dans le royaume de Dieu.

4. La révélation

Arrivé au niveau de la porte, Jean peut y entrer et commencer à voir les choses comme Jésus les voit quand Jésus est assis sur son trône à la droite de Dieu dans son royaume.

Les pensées sont comme des fréquences, quand on monte au niveau du ciel, on est sur la même longueur d'onde que le ciel, on a la pensée de Christ (1Corinthiens 2:16).

Jésus connaît l'avenir et peut nous en parler si nous mettons nos efforts comme Jean à développer une intimité avec Jésus. Les secrets c'est pour les intimes (Jean 15:15, 13:22-26).

5. La communion

Jean est entré dans la présence de Dieu le Père. Dieu a toujours voulu être en communion avec l'homme qu'il a créé de peu inférieur à lui et c'est possible à la condition qu'on obéisse à son ordre de monter jusqu'à lui par l'esprit, car Dieu est esprit et c'est en esprit qu'on connecte à lui.

Entendons la voix de notre bon berger qui nous appelle à monter jusqu'à lui pour entrer dans la communion avec Dieu. Montons avec le parfum de nos louanges, de nos prières et de nos actions de grâce










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 22 septembre 2019