iv>
 
   
 
Les besoins seront toujours plus grands que nos moyens


Le moindrement qu'on détache les yeux de notre nombril, on réalise rapidement que les besoins autour de nous dépassent largement nos moyens. On pourrait être écrasés facilement sous le poids de ces fardeaux. J'ai lu l'histoire d'une femme de missionnaire qui est morte d'épuisement alors qu'elle était dans la trentaine. Cela ne t'arrivera pas, au nom de Jésus ! Que faire alors ?

Certainement pas retourner se concentrer sur notre nombril et devenir insensibles aux besoins qui nous entourent ! Tout d'abord, réalisons que Dieu ne nous appelle pas à rencontrer tous les besoins qui se présentent à nous. Écoutez bien ce que Jésus dit :

Luc 4:25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre; 26 et CEPENDANT ELIE NE FUT ENVOYÉ VERS AUCUNE D’ELLES , si ce n’est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.

Le hasard n'a pas de place dans nos vies, Dieu a un plan établi pour chacun de nous, la responsabilité nous revient de l'accomplir ou non.

Luc 7:30 les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ONT RENDU NUL À LEUR ÉGARD LE DESSEIN DE DIEU.

Et le plan de Dieu pour nous est bien précis, Dieu nous a spécialement tissé dans le ventre de notre mère en vue d'accomplir les oeuvres qu'il a spécifiquement préparées d'avance pour nous.

Psaumes 139:13 C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien. 15 Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et SUR TON LIVRE ÉTAIENT INSCRITS TOUS LES JOURS QUI M’ÉTAIENT DESTINÉS AVANT QU’UN SEUL D’ENTRE EUX N’EXISTE.

Ephésiens 2:10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a PRÉPARÉES D'AVANCE afin que nous les pratiquions.

Découvre ce que Dieu attend de toi, quels besoins Il a déterminé que tu rencontres avec les moyens qu'Il t'a donnés. Ensuite, prie Dieu de susciter d'autres personnes pour combler les autres besoins en dehors de ton champ d'action. Jésus connaît tes limites, c'est pourquoi Il dit :

Luc 10:2 La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. PRIEZ donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

2Corinthiens 10:13 NOUS PRENDRONS POUR MESURE LES LIMITES DU PARTAGE QUE DIEU NOUS A ASSIGNÉ, de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.
That's it and that's alll ! Quand Jésus s'est écrié : "Tout est accompli", il restait en réalité encore beaucoup à faire, c'est pourquoi Jésus a envoyé ses disciples en mission, mais ce que Jésus disait c'était qu'Il avait fini de faire tout ce qu'Il avait Lui à faire, tout ce que Dieu avait prévu pour Lui.

Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et JE SUPPLÉE DANS MA VIE À CE QUI MANQUE AUX PEINES INFLIGÉES À CHRIST pour son corps, c’est-à-dire l’Eglise. 25 C’est d’elle que je suis devenu le serviteur, conformément à la charge que Dieu m’a confiée pour vous: annoncer pleinement la parole de Dieu

Oui, Dieu peut faire infiniment au-delà ce qu'on peut imaginer, mais Il ne fera pas pour autant n'importe quoi qui nous passe par la tête ! Accomplissons plutôt chacun notre part pour le corps de Christ, dans les limites que Dieu nous a assignées et Dieu nous dira un jour :

"Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître!"










Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 25 novembre 2017