Quand on écoute Sa voix, on trouve notre voie !


Voici une leçon de Dieu reçue pendant que mon corps était en repos et mon esprit en éveil.

Si Dieu t'a clairement montré ce qu'Il attend de toi dans le passé, ça ne changera pas parce que ça fait un mois, un an, 10 ans qu'Il ne t'a pas parlé. Si Dieu ne t'a rien dit d'autre depuis la dernière fois, c'est que tu dois continuer à persévérer dans la voie qu'Il t'a déjà révélé, ne t'attends pas à ce qu'Il se mette à te répéter les mêmes choses, juste pour te rassurer, tu es appelé à marcher par la foi à sa Parole.

Si Abraham, qui est pourtant le père de la foi, avait réalisé cela, il n'aurait pas été vers la servante de sa femme.

Ce que Dieu t'a dit, écris-le, imprime-le, relis-le régulièrement, ainsi tu ne dévieras pas à droite ni à gauche de sa volonté pour ta vie et t'évitera de perdre ton temps et ton énergie limités. Tu revivras la conviction qu'Il a imprégnée en toi chaque fois que tes yeux capteront ces paroles révélant Sa volonté pour ta vie.

Quand Dieu jugera que tu as terminé ce qu'Il t'a révélé, alors seulement Il te donnera une nouvelle direction pour ta vie. Ce n'est pas à toi d'en juger d'après les circonstances, tes raisonnements et tes émotions, sinon tu risques fort de voir la bénédiction de Dieu venir à un endroit où tu ne seras plus à cause, soit par ton impatience, soit par ta frustration, soit même par ce qui semblait de prime abord une meilleure voie.

Pr.14:12 Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.

Jer 10:23 Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas.

Quand on écoute Sa voix, on trouve notre voie !

Jn.10:27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Ps.25:12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir. 13 Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays.

- Le webmestre

Voici des notes tirées d'un message apporté par le pasteur Joël Spinks tout à fait pertinentes.

L’obéissance et savoir attendre

L’Esprit de Dieu veut nous parler, nous protéger de nous-mêmes et nous empêcher d’être séduits. Lorsque l’on s’imagine être ce que l’on n’est pas, c’est tragique. Lorsque l’on accepte ce que Dieu nous dit, nous sommes transformés et nous pouvons entrer dans le mandat de Dieu pour nous. Pour répondre à l’appel de Dieu, nous avons besoin de vivre la présence du Saint-Esprit, entendre la voix de Dieu pour nous-mêmes. Nous devons connaître la Parole de Dieu mais également entendre Sa voix lorsqu’Il nous parle et cela nous permet de mettre cette parole en pratique. Si on applique la Bible sans révélation, on ne fait qu’appliquer des choses selon des raisonnements humains. Si on doute du fait que Dieu veuille nous parler, on n’est pas dans l’expectative qu’Il le fasse. Nous devons croire ce que Dieu dit et le fait qu’Il nous parle.

Ésaïe 1:19 Si vous voulez bien écouter, vous mangerez les meilleurs produits du pays (Segond 21)
Ésaïe 1:19 Si vous êtes de bonne volonté et que vous écoutiez, vous mangerez des biens du pays (Darby)

Dieu veut nous donner la meilleure vie en Lui. La plus grande bénédiction après le salut, c’est de prêcher l’Évangile et de voir des âmes sauvées. Dieu nous appelle à semer / récolter. Dieu veut nous offrir les meilleures productions : récolte d’âmes, guérisons, prospérité, etc. La majorité des problèmes du chrétien provient du fait qu’il n’écoute pas la voix de Dieu, qu’il n’est pas dans l’expectative que Dieu lui parle précisément et qu’il n’obéit pas. L’enfant de Dieu se laisse souvent diriger par son âme. Ainsi, il ne vit pas les percées que Dieu a en réserve pour lui. Nous sommes appelés à nous laisser guider par le Saint-Esprit car Il veut nous protéger de nous-mêmes.












Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 16 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 25 mai 2017