iv>
 
   
 
Ne pas injurier personne, pas même le pire des anges, le diable


Dieu ne supporte pas qu'on insulte la pire de ses créatures angéliques, car ça reste une de ses créatures, alors bénissons, ne maudissons pas les hommes faits originalement à l'image de Dieu.

2Pierre 2:11-12 "Présomptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les êtres glorieux, alors que les anges, pourtant supérieurs en force et en puissance, ne portent pas de jugement insultant contre eux devant le Seigneur."

Quand j'entends des chrétiens se moquer du diable comme d'un lion édenté, ça me fait penser à ce passage et à l'autre de Pierre avertissant les chrétiens du risque réel de se faire spirituellement dévorer par le diable (1Pi.5:8) comme il le fut lui-même par le mensonge (Mt.26:73-75) ou l'hypocrisie (Ga.2:11-13).

Jésus avait même prédit à Pierre et aux disciples que Satan les avait réclamés à Dieu et avait obtenu Sa permission de les passer au crible de l'épreuve, comme il l'avait fait aussi avec Job.

Luc 22:31 [Le Seigneur dit:] «Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères.»

C'est Satan, le père du mensonge (Jn.8:44), qui a inspiré Pierre de renier Jésus en prononçant à 3 reprises le mensonge de ne pas le connaître et c'est encore Satan qui a inspiré Pierre d'user d'hypocrisie devant Barnabas pour passer comme quelqu'un qui observait scrupuleusement la loi de Moïse. Si l'apôtre Pierre s'est fait mordre au moins 2 fois par le lion "supérieur en force et en puissance", nous sommes bien mieux de rester respectueusement et humblement sur nos gardes à l'ombre du Bon Berger.

Si nous tombons dans le même piège que Satan, l'orgueil (1Ti.3:6), le Seigneur s'opposerait alors à nous, en nous laissant à nous-mêmes et nous serions ainsi une proie facile, parce que nos pensées seraient celles de Satan (Mt.16:18). Voici les conseils de l'apôtre Pierre lui-même, l'expert en la matière !

1Pierre 5:5 Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Dans Actes 5, ce même Pierre a révélé à Ananias que c'était Satan qui l'avait inspiré à mentir et user d'hypocrisie, alors qui avait inspiré Pierre à renier Jésus et à agir en hypocrite ... ?

Actes 5:1 Cependant, un homme appelé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété 2 Pierre lui dit: «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? 3 S'il n'avait pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après l'avoir vendu, n'avais-tu pas le droit de disposer du prix? Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»

Le combat spirituel de la foi est le plus dur des combats et on a besoin de toutes les ressources à notre disposition pour avoir du succès à la gloire de Dieu, Ep.6:10-18. Et encore là, s'il arrive qu'on tombe, on a besoin de la grâce reçue par Pierre pour se relever, sinon on resterait au sol comme Ananias et Saphira !

Compteur installé le 5 décembre 2017

Nombre de visites - 36





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017