L'INFORMATION vs la RELATION
Nous sommes à une ère où on privilégie l'information plus que la relation. Nous sommes exposés à toute sorte d'information pour développer une connaissance approfondie mais nous n'avons plus le temps pour développer des relations profondes.

L'information est devenue plus importante que la relation. Nous savons tout ce qui se passe dans le monde mais nous connaissons peu les gens que nous fréquentons.

Cela se constate aussi au niveau spirituel ; nous avons plein de Bibles en diverses versions et de commentaires bibliques pour connaître plein de choses sur Dieu. Nous avons les livres et l'internet pour connaître plein d'exploits que les autres font au nom de Dieu. Mais nous n'avons pas la relation avec Dieu pour accomplir le même genre d'exploits. Alors cela nous laisse un sentiment de malaise et de frustration parce que nous n'avons pas réalisé l'importance de la relation intime que nous devons développer avec Dieu pour être au centre de sa volonté et manifester la puissance de son royaume.

Oui nous avons besoin d'être informés pour savoir quel est notre héritage en Christ mais nous avons besoin en même temps de développer une relation intime avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit afin de pouvoir accéder à cet héritage dans la vie présente.

- Prenons du temps avec Dieu dans la prière et la méditation de sa Parole, nous aurons en même temps l'information et la relation.

- Prenons du temps pour jeûner afin de fortifier notre esprit pour nous disposer spirituellement à communier intimement avec le Seigneur.

C'est la recette éprouvée dans l'intimité de sa présence pour recevoir la direction et la puissance divines pour être remplis de joie et de Saint-Esprit et accomplir les exploits préparés d'avance pour nous qui vont glorifier notre grand Dieu et notre Sauveur Jésus-Christ.

Voici une lecture de quelques passages bibliques qui vous confirmera que cette réflexion vient de l'Esprit de notre Seigneur.

Actes 13:1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. 2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. 4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre.7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle.

Actes 13:52 les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Actes 14:7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle. 8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché. 9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri, 10 dit d’une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha.

Éphésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 23 juillet 2017