Dieu ne dit pas tout


De.29:29 Les choses cachées sont pour l’Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont pour nous et nos enfants, à toujours

Pr.25:2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; la gloire des rois, c’est d’examiner les choses.

C'est passionnant pour certains d'entre nous de sonder les alternatives et possibilités, mais Dieu est cachottier, alors il y a des choses qu'on saura seulement quand il choisira de nous les révéler...

Dans son immense sagesse, Dieu a jugé que toute vérité n'était pas bonne à dire avant que nous soyons glorifiés et devenus en mesure de comprendre les choses comme Lui.

1Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n’a pas encore été révélé. Mais nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur.

1Co.13:9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant. 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j’ai été connu.

Ne connaissant pas tout, limités par notre compréhension et par la révélation que Dieu veut bien nous accorder, il est inévitable qu'on s'égare occasionnellement en dehors de la pensée de Dieu même si on a accès à la pensée de Christ par le Saint-Esprit qui nous conduit graduellement dans toute la vérité.

Job 42:3 Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins? Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.

Ps 119:27 Fais-moi comprendre la voie de tes ordonnances, et je méditerai sur tes merveilles!

Je suis conscient que c'est impossible d'approcher un texte sans idée préconçue même si on essaie car on interprète tout à travers le filtre de notre bagage ou de ce qu'on aimerait bien qu'il signifie ! Alors je fais cette prière : « Que le Saint-Esprit nous éclaire pour nous faire comprendre ou`nous avons mal compris son intention quand Il inspirait les auteurs de la Bible, au nom de Jésus, amen».

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 16 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 février 2017