L’observation des commandements de Dieu est tout. Mais en quoi consistent-ils ?

1Corinthiens 7:19 La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.

La circoncision fait partie des commandements de la loi de Moïse, les commandements de Dieu ne concernent donc pas toute la loi de Moïse, sinon Paul ne pourrait pas dire dans la même phrase que la circoncision n'est rien.

Alors si les commandements de Dieu ne pointent pas vers la loi de Moïse, en quoi consistent-ils dans l'esprit de Paul ?

Les 10 commandements alors ?

Si c'était le cas, alors Paul encouragerait les chrétiens à observer le sabbat, il ne leur aurait pas écrit que celui qui n'observe pas les jours le fait aussi pour le Seigneur ! Si c'était péché de travailler le samedi, on ne pourrait pas le faire pour le Seigneur :

Romains 14:5 L’un fait une différence entre les jours, un autre les estime tous égaux. Que chacun ait dans son esprit une pleine conviction. 6 Celui qui fait une distinction entre les jours le fait pour le Seigneur et celui qui ne fait pas de distinction le fait aussi pour le Seigneur.

Regardons ailleurs dans les écrits de Paul pour voir comment il décrit les commandements de Dieu, et nous verrons que pour lui, c'est en aimant notre prochain qu'on accomplit les commandements de Dieu et accomplit la loi de Moïse.

Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements: Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Pour lui, l'observation du sabbat et des autres jours fériés n'a plus son utilité dans la vie chrétienne.


Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’une fête, d’un nouveau mois ou du sabbat: 17 tout cela n’était que l’ombre des choses à venir, mais la réalité est en Christ.



Compteur installé le 13 novembre 2017

Nombre de visites - 12

Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel







Nous sommes jeudi 23 novembre 2017




Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel