Trois raisons de veiller et prier


Le Seigneur Jésus conclut ses enseignements en nous disant de veiller et prier pour trois principales raisons sinon on n'aura que nous à blâmer pour la défaite devant une épreuve particulière, même si le plus fort est de notre côté et que la victoire finale est acquise :

1. Nous ne savons pas quand la tribulation se produira alors nous devons rester alertes en étant sensibles à la voix du Saint-Esprit afin de déceler les signes précurseurs et fuir pour se mettre à l'abri

Marc 13:35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

2. Notre capacité est limitée alors en veillant et priant, nous nous positionnons pour recevoir la puissance du Saint-Esprit qui nous rendra aptes à surmonter les épreuves (ou tentations, c'est le même mot en grec).

Marc 14:38 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Veiller et prier pour paraître debout devant le Seigneur en le louant c'est préférable que d'être à genoux en lui demandant pardon après avoir chuté dans l'épreuve !

3. Nous ne sommes que de simples soldats de Christ (2Ti.2:3-4), c'est le centre de commande céleste qui voit le déploiement des troupes ennemis et leurs stratégies d'attaque bien avant qu'on s'en rende compte par nous-mêmes.

Actes 20:33 de ville en ville, l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m’attendent.

Ephésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Conclusion :

Ne nous laissons pas endormir par la paix relative que nous vivons, nous sommes dans une guerre à finir contre un ennemi qui ne lâchera pas tant qu'il ne sera pas écrasé sous nos pieds (Ro.16:20), alors soyons aux aguets et restons connectés au centre de commande par la prière, nous serons ainsi toujours bien postés et équipés pour mettre en fuite l'ennemi, tel un loup, la queue entre les jambes (Jn.10:12)

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

- Le webmestre

cliquez ICI pour une autre méditation sur l'importance de veiller.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 septembre 2017