Revêtir Jésus-Christ

Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises.Romains 13:14 Bible Louis Segond

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne cherchez pas à satisfaire votre nature humaine qui vous entraîne à convoiter Ro.13:14 Bible du Semeur

Le verset qui a bouleversé la vie de saint Augustin.

La chair est impossible à satisfaire. Elle va crier sa soif pendant toute l'éternité, comme on le voit avec le mauvais riche de la parabole. Plus on cherche à l'apaiser plus elle en redemande, elle ne fait qu'être plus stimulée encore au lieu d'être rassasiée.

Notre justice est comme un vêtement souillé Es.64:5,

Il n'y a donc rien à trouver de ce côté là.

Solution:

Jésus-Christ s'est fait pour nous justification 1Co.1:31 En se faisant baptiser en Jésus, nous avons revêtu Jésus, Ga3.27, l'homme nouveau Ep.4:24, Col.3:10. Quand l'Esprit vient sur nous, nous sommes revêtus de la puissance d'en haut, Lu.24:49.

Revêtons-nous de Jésus pour être justes dans notre relation avec Dieu Ro.5:1-2 et justes dans notre relation avec le monde Ro.13:14

Cessons de tenir compte de la chair en se revêtant de Jésus comme d'un vêtement pour couper le contact entre notre chair et le monde extérieur.

Pour se protéger des rigueurs de la température, l'homme s'est fait des vêtements, des bottes, des mitaines, des manteaux, etc.

Pour se protéger spirituellement, il n'y a qu'un seul vêtement adéquat, c'est Jésus, lui seul peut agir comme barrière de protection avec le monde extérieur qui veut nous agresser. Il est celui qui entre en contact à notre place avec le monde, il est celui qui combattait le froid du péché pour nous et nous garde au chaud dans la chaleur de son amour qui nous enveloppe comme d'un manteau...

Comme Pour Adam et Eve, c'est Dieu qui fournit le vêtement, obtenu aussi par le sacrifice de la vie.

Aussi les gens autour de nous se rendent compte que nous sommes habillés, ils voient quelles sortes de vêtement que nous portons. Les leurs, vêtements philosophiques ou religieux, ne peuvent les protéger des rigueurs du froid du péché et si, les yeux ouverts par l'humilité acquise dans la souffrance, ils nous voient bien au chaud ils seront peut-être intéressés à essayer notre vêtement.

Alors qu'est-ce que je mets comme linge aujourd'hui?

Je me revêts de Jésus-Christ et des sentiments qui l'habitent Ph.2:4 pour lutter contre l'assaut du péché qui fait la guerre à mon âme 1Pi.2:11. Revêtu de Jésus, des armes de lumières (l'amour Ro.13:8-10, la foi 1Th5:8, bonté, bienveillance, humilité, douceur, patience... Col.3:12, Ep.6:11, 14) et dépouillé des oeuvres des ténèbres (orgies, ivrognerie, luxure, débauche, querelle, jalousie... Ro.13:13) Jésus et moi combattons ensemble avec son épée à deux tranchants Hé.4:12 les doctrines de démons et éteignons leurs traits enflammés avec le bouclier de la foi Ep.6:16. Jésus vient m'équiper pour la guerre spirituelle qu'Il livre sans merci à travers moi au monde des ténèbres qui veulent prendre le contrôle de ma vie, la victoire finale est prédite et déjà acquise. Alors, comme une petite fille a déjà dit quand on lui a demandé comment elle réagissait face à la tentation: "quand le diable frappe à ma porte, j'envoie Jésus répondre".

Jésus veut ma sanctification 1Th.4:3-5 sans laquelle je ne peux le voir Hé.12:14, il entre en moi son temple pour y faire le ménage, c'est moi qui L'ai invité à entrer après l'avoir entendu cogner Ap.3:20, Il veut faire en moi une maison de prière, Il vient chasser les voleurs de paix, et renverser toute pensée qui ne le glorifie pas 2Co.10:5, Il ne ménage pas le fouet pour me débarrasser des mauvaises attitudes, Il ouvre la cage de mon esprit, afin que mon esprit puisse s'envoler comme la colombe puis s'unir à la colombe divine Col.1:13, 1Co.6:17.

Oui l'homme bon fait du bien à son âme... tandis que l'homme cruel tourmente sa propre chair. - Proverbes de Salomon

- Le Webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017