iv>
 
   
 
Révélation
Chers frères et sœurs dans le Seigneur,

Parfois Dieu fait monter de ses enfants à un autre niveau quand il les fait tomber en extase. Ceux qui expérimentent d'aussi grandes bénédictions reçoivent aussi des grandes responsabilités et doivent s'attendre à beaucoup de tribulation. Ça pourrait faire peur mais écoutez ce que Paul dit après avoir visité le troisième ciel :

2Corinthiens 4:17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, 4-18 un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Paul aimerait aussi qu'on expérimente ce que Dieu lui a révélé. Il a fait une prière dans ce sens dans Ep.1. Parce que c'est une prière selon le coeur de Dieu, nous pouvons en recevoir l'exaucement par la foi maintenant.

Ephésiens 1:17 que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le glorieux Père, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Pour vivre une vie de victoire, pour vaincre dans le combat spirituel, nous avons grandement besoin de l’infinie grandeur de sa puissance qui se manifeste avec efficacité par la vertu de sa force ! Pourquoi ? Parce que les démons sont bien plus forts que nous. Sans la manifestation puissante du Saint-Esprit qui amène la délivrance et renverse les forteresses en renouvelant notre intelligence, notre corps et notre âme ne peuvent pas être libérés de leur emprise et résister à leurs séductions.

S'il y a un combat spirituel présentement c'est parce que, comme Jésus l'a dit à Pilate, son royaume n'est pas encore dans ce monde mais son royaume est appelé à faire des incursions dans ce monde par la puissance du Saint-Esprit. Ça nous donne des avant-goûts de ce qui nous attend quand il n'y aura plus aucune maladie ni oppression et que la mort n'existera plus.

Matthieu 12:28 En réalité, c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu’à vous.

Certains peuvent être troublés en entendant parler qu'un démon était sorti d'un chrétien. On leur a probablement enseigné que cela était impossible après notre conversion parce que le Saint-Esprit ne pouvait pas cohabiter avec des esprits impurs. Ceux qui croient cela n'ont pas compris que le Saint-Esprit est en communion avec notre esprit tandis que les démons ont plutôt accès à notre âme où siège nos pensées et nos émotions. Si Paul a écrit aux chrétiens de Corinthe dans 1Co.10:20 «je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons» c'est que c'est une possibilité.

À notre conversion, notre esprit qui était mort est revenu à la vie, il a été ressuscité et transféré du royaume où règne la mort par Satan dans le royaume où règne la vie de Dieu, nous sommes maintenant assis avec Christ dans les lieux célestes en esprit (Ep.2:6).

Ephésiens 2:1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,(...) 4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ - c’est par grâce que vous êtes sauvés -, 6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

Colossiens 1:13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

Notre esprit est dans le royaume de Dieu (Col.1:13) il est maintenant uni à celui du Seigneur qui est assis sur son trône dans les lieux célestes, mais il faut bien comprendre les implications découlant du fait que notre corps et notre âme soient encore dans ce monde (Ap.2:13, 1Jn.5:19). Ils sont exposés aux attaques du royaume mortel de Satan. Et éventuellement, il ne faut pas se le cacher, si notre esprit vit déjà éternellement avec le Seigneur dans sa présence, notre corps peut être attaqué par des mauvais esprits qui nous rendent malades, stériles ou infirmes. Si nous ne veillons pas sur notre âme, elle peut être attaquée par des pensées démoralisantes comme par exemple, l'amertume, l'envie, la dépression, le suicide, etc. (Ep.4:26-31, Hé.12:15). C'est pourquoi il faut veiller sur nos âmes et prier même si nous sommes sauvés et que, par notre esprit, nous sommes maintenant assis avec Jésus dans son royaume céleste.

Hébreux 12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés

Quand nous prions par l'Esprit, nous ouvrons un canal de communication avec le royaume de Dieu, parce que nous sommes assis avec Jésus sur son trône, nous avons l'autorité sur les puissances dans les lieux célestes. Nous donnons aux anges de Dieu des paroles avec lesquelles ils peuvent travailler (Ps.103:20), nous donnons des opportunités au Saint-Esprit de manifester avec puissance le royaume de Dieu dans nos corps qui vivent dans ce monde ténébreux où Satan règne par la maladie et la mort (Hé.2:14).

Psaumes 103:20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants et forts et qui exécutez ses ordres en obéissant à sa parole!

Hébreux 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable,

Actes 12:2 et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean.

Apocalypse 2:13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

1Jean 5:19 le monde entier est sous la puissance du mal

C'est par la prière que les apôtres ont répliqué devant les menaces des autorités inspirées par le royaume de Satan.

Actes 4:29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance. 30 Démontre ta puissance afin que des guérisons, des miracles et des prodiges s’accomplissent par le nom de ton saint serviteur Jésus. 31 Quand ils eurent fini de prier, l’endroit où ils étaient réunis trembla. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à annoncer la parole de Dieu avec assurance.

Et la suite des Actes nous montrent comment ils ont continué à combattre le bon combat de la foi en persévérant dans la prière. Ils ont fait des brèches dans le royaume des ténèbres en chassant des démons, en guérissant des malades et surtout en sauvant des multitudes d'âmes.

Réalisons-nous que non seulement nous sommes assis avec Jésus sur son trône, mais que notre esprit s'est aussi uni à lui pour devenir un seul esprit ?!

1Corinthiens 6:17 celui qui s’unit au Seigneur est un seul esprit avec lui.

C'est l'exaucement de la prière même de Jésus dans Jn.17:

Jean 17:21 Je prie pour que tous soient un. Père, qu’ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu’ils soient un pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un.

Dieu nous a créés pour qu'on partage sa gloire et qu'on devienne un avec lui ! Tu parles d'une marque d'amour !

De toute façon, notre corps et notre âme (la chair et le sang, comme les nomme Paul dans 1Co.15:50 - la chair est symbolisée par le corps (Lé.11:8, Ro.8:13, Col.2:11 etc) l'âme est symbolisée par le sang (Ge.9:4-5, Lé.17:11, etc) comme l'esprit est symbolisé par le souffle Job 32:8, 33:4, 14, Jn.3:8), notre corps et notre âme, dis-je, ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, notre corps va avoir besoin d'être ressuscité et notre âme aura besoin d'être sauvée (Ja.5:20, Hé.10:39) en achevant sa transformation en un instant et un clin d'oeil pour composer l'être portant l'image du céleste capable de supporter la glorieuse présence de Dieu.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017