Le refus d'appât
«Afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins» 2Co.2:11

Dans la formation d'un chien de garde, il y a une phase qui s'appelle "le refus d'appât".

Pour éprouver l'obéissance du chien il suffit de placer un morceau de viande sur le plancher et lui donner l'ordre précis suivant : «NON» Le chien qui est par instinct enclin à manger la viande est dans une tension difficile pour sa nature de chien : "obéir à son maître ou suivre son instinct".

Observons un bon chien : il ne regarde jamais la viande. Il regarde toujours le visage de son maître et puise dans les yeux de son maître la force d'obéir.
Et il ne mangera jamais le morceau de viande et le maître ne lui donnera jamais l'ordre de manger CE morceau de viande qui doit rester lié au "NON" de son maître.
Il ne mangera que lorsque le maître lui donnera à un autre moment autre chose à manger.

Face au désir de suivre notre instinct naturel nous pouvons tous en tirer deux leçons.
la première :"TOUJOURS REGARDER LE VISAGE DU MAITRE»
la seconde : "ATTENDRE DE LUI SEUL CE QUI NOUS CONVIENT"
et puiser dans le contentement que nous lirons dans son regard, la force de lui obéir et ainsi résister à la tentation.

Bien sur, nous ne sommes pas des chiens, la vie chrétienne n'est pas un "dressage", mais l'Ecriture qui précise :

"Que personne, lorsqu'il est tenté ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut-être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1/13)

dit aussi : "

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter." (1 Corinthiens 10:13)

Cependant, nous faisons face à bien des tentations et si nous gardons les regards sur le Seigneur , maître de nos vies, nous pourrons les surmonter.
Lorsque nous sommes face à des convoitises de la chair qui pourraient facilement nous faire succomber, nous devons fixer les regards sur Christ et le suivre.
Le contempler tel que la Bible nous le révèle nous donne de discerner ce qui est bon pour nous, et ainsi pouvoir refuser de nous soumettre à nos instincts charnels.
Ce sera pour nous comme refuser de manger ce que le Seigneur refuse que nous mangions jusqu'à ce qu'il nous donne lui-même ce qu'il convient pour notre âme :

"la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal." (Hébreux 5:14)

Luttez-vous contre votre nature humaine bien faible ? Gardez les yeux fixés sur le Seigneur Jésus.

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." (2 Corinthiens 3:18)






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 septembre 2017