Deux conditions pour avoir le Dieu de paix de son côté
et Satan fuir loin de toi.


Ce n'est pas parce que vous êtes né de nouveau que vous êtes devenu un intouchable. La Parole de Dieu nous enseigne comment marcher dans la victoire.

SOIS SANS COMPROMIS EN CE QUI CONCERNE LE MAL

Quand tu ne fais pas de compromis avec le mal, tu résistes à Satan avec une foi inébranlable (1Pi.5:8-9) et il fuira loin de toi car il n'aimerait pas se faire piétiner avant son temps !

Ro.16:9 soyez sages en ce qui concerne le bien et sans compromis en ce qui concerne le mal. 20 Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

Ja.4:7 résistez au diable et il fuira loin de vous.

Comment résister au mal que le diable nous suggère dans nos pensées ? Ce n'est pas seulement en s'abstenant du péché mais c'est aussi en proclamant la libération des conséquences du péché ; la pauvreté, la stérilité, les maladies, les infirmités.

SOIS SAGE EN CE QUI CONCERNE LE BIEN

C'est-à-dire, discerne ce qui est bien et pratique-le.

Ph.4:9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Le Dieu de paix sera avec toi et quand la mort, le dernier ennemi sera vaincu, Dieu écrasera Satan sous tes pieds pour de bon parce que tu es le corps dont Jésus est la tête et c'est par le corps que la tête exerce l'autorité qui lui a été confiée après la résurrection (Ep.1:20-23, Col.1:13, 1Co.11:3). Méditez la puissance de la révélation dans les passages suivants.

Ep.1:20 Cette puissance, il l’a déployée en Christ quand il l’a ressuscité et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Col.1:13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé,

1Co.11:3 Je veux cependant que vous sachiez ceci: Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

1Co.15:25 En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort.

Mt.28:18 Jésus s’approcha et leur dit: «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»

Il y a cependant beaucoup de bien que tu peux faire, mais tu n'es pas appelé à faire tout le bien qui se présente à toi sinon tu vas t'épuiser et tu ne glorifieras pas Dieu autant que ce qu'Il avait prévu pour toi. Car tu es appelé à faire le bien que Dieu a préparé d'avance pour toi (Jé.1:5, Ac.9:15-16, Ep.2:10). Ne dépasse pas les limites que Dieu t'a assignées.

2Co 10:13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous. 2Co 10:14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Evangile de Christ. 2Co 10:15 Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées, 2Co 10:16 et d’annoncer l’Evangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres.



- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 22 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mercredi 22 février 2017