Persécution en Indonésie
et en Corée du Nord
Noviana Malewa Vue du côté gauche, Noviana Malewa ressemble à tout autre fille de 15 ans. Dans ses yeux, vous décelez une tristesse et une force bien trop profonde pour une fille de son âge.

En octobre 2005, Noviana et trois autres adolescentes marchaient sur un étroit sentier pour rejoindre leur école secondaire chrétienne près de Poso en Indonésie. Soudain, six hommes masqués habillés tout en noir sont sortis de la jungle avec des machettes. Noviana s'est bravement défendue mais fut frappée sur le côté du visage et du cou par une machette. Elle est tombée au sol et a roulé dans un ravin. Elle a entendu ses amies crier en haut de la côte. Juste au moment où elle était prête à perdre espoir, un camion rempli de soldats est apparu et l'ont amené à l'hôpital.

Noviana fut la seule survivante ce jour-là. Après l'attaque, elle fut cachée dans un village chrétien et protégée par la police parce que son témoignage était requis en cour. Les musulmans radicaux qui ont tué ses amies continuaient à la rechercher. C'était même trop dangereux pour elle de tenter une visite à l'hôpital.

Après des mois de négociations pour assurer sa sécurité, VOMedical fut finalement capable d'organiser son transport dans un hôpital de Surabaya en Indonésie. Alors qu'elle demeurera cachée, VOMedical continuera à faire un traitement de suivi avec elle.

- La Voie des Martyrs

 Son Jong Nam PYONGYANG, Corée du Nord: Son Jong Nam, un chrétien de ce pays, a été détenu dans une cellule morne dans le couloir de la mort depuis plus d'un an. Il a été condamné à mourir lors d'une "exécution publique". Il est coupable d'être un "traître à la nation" et "d'être devenu chrétien". Mr. Son a déjà passé 3 années en prison et a subi plusieurs séances de torture brutales. C'est un crime grave de partager sa foi chrétienne dans le pays communiste de la Corée du Nord.

Dernièrement, la Voie des Martyrs a lancé une campagne mondiale pour faire libérer Mr. Son en écrivant des milliers de lettres en sa faveur. Même le candidat présidentiel Sam Brownback s'est joint aux efforts pour aider à faire libérer Mr. Son.

Mr. Son est juste un exemple de beaucoup d'autres chrétiens qui sont systématiquement persécutés dans plus de 40 pays à cause de leur foi en Jésus-Christ.

- La Voie des Martyrs


Index mondial de persécution 2010 - S’informer c’est déjà agir

Publié chaque année par la mission Portes Ouvertes, l'Index de persécution

 
est un outil qui met en lumière les exactions commises contre les minorités chrétiennes dans le monde.

La bonne nouvelle est que la foi chrétienne se répand dans de nombreux pays. Mais la mauvaise nouvelle est que cela engendre aussi une opposition de plus en plus forte contre les chrétiens. C'est ce que révèle le dernier Index de persécution de Portes Ouvertes. Dans l'ensemble du monde musulman ainsi qu'en Asie, de plus en plus de personnes quittent la religion de leur pays et deviennent chrétiennes. Leur choix de suivre Jésus-Christ a un prix élevé. En effet, beaucoup de ces nouveaux chrétiens sont maltraités, emprisonnés, torturés et même parfois tués.

« Notre souhait, c'est que l'Index de persécution montre aux églises, aux communautés chrétiennes et aux chrétiens du monde libre non seulement la réalité de l'Eglise persécutée mais son évolution d'année en année, afin qu'ils aient à coeur de s'engager auprès d'elle » Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Alors que nous entamons la 10ème année du 21ème siècle, l'Index de persécution nous donne un éclairage sur les grandes évolutions de la persécution des chrétiens dans le monde. Quatre tendances se dégagent :

-       L'islam radical est devenu le premier persécuteur des chrétiens

-       Bien qu'en perte de vitesse, l'idéologie communiste persécute toujours les chrétiens

-       Embellie en Amérique latine

-       L'Eglise grandit malgré la persécution

Lien :

-          L’index de persécution 2010 complet :  http://www.portesouvertes.fr/informer/persecution.php

 

-          La carte interactive de la persécution des chrétiens 2010 : http://www.portesouvertes.fr/informer/carte_monde/pays.php

 

-          Communiqué de presse : http://www.portesouvertes.fr/informer/cp_details.php?id=82

 

Source : Portes Ouvertes 2010






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 21 septembre 2017