iv>
 
   
 


La vraie liberté c'est être libre du péché




C'est à la liberté que vous avez été appelés
Celui que le fils affranchit est réellement libre, cf. Galates 5:1 et Jean 8:36
Croyant si tu es véritablement libre dis-moi pourquoi tant de luttes dans ta vie, tant de convoitises dans ton coeur, tant d'agitation et de fatigue pour garder la victoire sur le péché qui te fait une guerre acharnée. Certes l'ennemi t'attaque, tout comme il a tenté Jésus. Satan savait que Jésus voulait retourner à sa gloire c'est pourquoi il lui a offert une gloire mondaine mais elle n'a pas trouvé de place dans le coeur de notre Seigneur. Il savait aussi que Jésus était affamé, il lui a offert le pain qui satisfait la chair mais, ce pain n'a pas trouvé de place dans l'appétit de notre Seigneur. Il savait aussi que notre Sauveur plaçait une confiance absolu envers son Père et lui a offert d'en faire bon usage personnel dans le but de SATISFAIRE SES PASSIONS, cette proposition n'a pas trouvé de place dans la vie notre Seigneur. L'ennemi a pourtant, comme toujours, jouer les cartes mêmes de Jésus pour ainsi dire, Jésus n'a pas joué longtemps, que trois cartes, et il est écrit que Satan le QUITTA. Il en eut été différent si Satan avait trouvé en Jésus une intention quelconque de satisfaire ses passions, il serait resté et la partie aurait été longue. Et ta partie, oui la tienne, depuis quand la joues-tu?

Certains enfants de Dieu sont de bons dresseurs de péchés, ils maîtrisent l'art à la perfection si bien que leur vie est exemplaire, tantôt forts, tantôt exigeant et durs avec eux-même ils sont de vrais guerriers. Ils résistent à l'ennemi en ce qui attrait à la tentation et ne succombe en rien aux mêmes tentations répétitives dans leur vie sans se demander pourquoi l'ennemi ne les quitte pas, comme il a dû faire avec Jésus. Au fait pourquoi? La vérité c'est qu'ils ne s'attaquent pas à la bonne personne et n'ont aucune victoire réelle sur le combat, ils sont esclaves d'un combat interminable.

Si tu agis ainsi et que tu ne connais pas la paix dans ta vie en rapport à des péchés réglés entièrement, des domaines ou l'ennemi a quitté c'est que tu ne connais pas la liberté des enfants de Dieu. Ton véritable ennemi, Chrétien, c'est ta chair et Christ ne te demande pas de la dompter, de la dresser, de l'éduquer, ou de passer ta vie en esclavage à lui apprendre les rudiments de la résistance au péché. Si tu fais cela c'est que tu aimes ta chair plus que Dieu et l'ennemi sait cela, alors le combat sera interminable. Christ veut t'affranchir de toi-même et ainsi l'ennemi te quittera, Satan ne trouve puissance et jouissance que dans ton propre péché, celui que tu convoites. Oui il y a un temps pour résister à la convoitise, un temps où tu dois te battre mais il y a aussi un temps ou l'ennemi doit te quitter. Ce n'est pas dans l'ardeur du combat que tu le verras partir, il partira quand la convoitise et la passion que tu alloues à ton péché s'anéantiront dans la mort au pied de la croix par amour pour ton Dieu. Seule une convoitise et une passion plus grande pour Dieu vient à bout des passions de la chair et ainsi tu pourras dire que tu es réellement libre.

Jacques 4:1-3 D'où viennent ces luttes, et d'où viennent les querelles parmis vous, si non de vos passions qui guerroient dans vos membres? Vous demandez et vous ne recevez pas parceque vous demandez mal, afin de tout dépenser pour vos passions.

La liberté, c'est une oeuvre de Grâce un miracle profond mais c'est à cela que Christ nous appelle rien de moins.

Chantal Morissette






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017