La guerre est déclarée !
La guerre est déclarée depuis que l'homme est sur la terre et celui qui n'en prend pas conscience est défait !

Cette guerre n'est pas visible, elle se déroule au niveau de nos pensées, c'est une attaque féroce dirigée contre la bonté de Dieu qui a débuté dès le début ; Satan vient semer dans l'homme la pensée que Dieu n'est pas vraiment bon, dans le jardin il est venu insinuer qu'il est égoïste et prive l'homme des choses les meilleures. Maintenant sa guerre continue en murmurant à notre esprit : "Si Dieu était bon,
- il n'y aurait pas de maladie, c'est injuste que tel soit né difforme, c'est injuste que tel autre meurt jeune, c'est injuste que...
- il n'y aurait pas de famine, c'est injuste que des gens souffrent de mal nutrition et meurent de faim
- il n'y aurait pas de guerre, c'est injuste que des gens innocents se fassent tuer
- il n'y aurait pas de catastrophes naturelles, pas de tremblements de terre, pas de tsunamis, pas d'éruption volcanique, pas de sécheresse, pas d'inondation, pas de...
- il n'y aurait pas de conflit familial, pas de divorce, pas d'inceste, pas de violence conjugale, les familles seraient unis
- il n'y aurait pas de viol, d'euthanasie, d'avortements, de suicide, de meurtres, non vraiment si Dieu était vraiment bon, il n'y aurait rien de cela car il a fait l'homme à son image supposément.
- il n'y aurait pas tant d'inégalités sociales, de riches qui oppriment les pauvres

Non, vraiment, dit le diable, on doit en venir à la conclusion que Dieu n'est pas bon, s'il existe ! Car il ne fait jamais rien pour empêcher le mal, alors soit il est impuissant, soit il est inexistant, sauf dans les pensées des gens faibles et crédules."

Le poète Charles Baudelaire avait dit un jour : "Si Dieu existe c'est le diable". Tout le mal dans le monde l'avait convaincu de la présence d'un être malfaisant. Si tu laisses ces pensées prendre racine en toi, tu as perdu la guerre de ta vie - si tu laisses les flèches de l'ennemi te percer le coeur, si tu crois à ces raisonnements pernicieux, tu vas douter que Dieu est vraiment bon, tu pourrais même douter de son existence, en conséquence cela va te démotiver à le prier, à le louer, à lui obéir, à l'aimer. Tu seras défait, tu auras perdu ta joie, tu seras morose et amorphe, spirituellement mort.

Tu es en guerre, tu dois le réaliser et résister fermement en levant le bouclier de la foi contre ces flèches empoisonnées sinon tu es perdu, tu es un looser.

Mais il n'est pas trop tard, tu peux devenir un gagnant, un winner ! Décide maintenant de ne plus te laisser abattre par ces attaques et combat le bon combat de la foi, c'est en regardant au Seigneur Jésus-Christ que tu vas rayonner de joie, c'est là que se manifeste de la manière la plus probante la bonté de Dieu et l'amour de Dieu pour les hommes !

Psaume 34:6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie

Psaume 27:13 Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants!…

Romains 5:8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 22 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 30 mars 2017