Conflit cosmique


Il y a deux grandes puissances invisibles qui s'affrontent constamment dans le monde ; les forces du bien et les forces du mal

La bonne nouvelle, c'est que les forces du bien sont les plus puissantes et la preuve, c'est que si les forces du mal étaient les plus puissantes, ça ferait longtemps que l'humanité aurait disparu car elles la jalousent et l'haïssent profondément.

Les forces du mal cherchent à dominer l'humanité par la ruse, en faisant croire aux hommes qu'ils sont justifiés de mal agir. On voit cette force à l'œuvre dès le départ.

Adam et Ève ont pensé avoir des bonnes raisons de désobéir à Dieu. Caïn se sentait justifié de tuer Abel, etc. Mais rappelons-nous ce que Dieu avait dit à Caïn.

Genèse 4:6 L'Eternel dit à Caïn: «Pourquoi es-tu irrité et pourquoi arbores-tu un air sombre? 7 Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras. Si en revanche tu agis mal, le péché est couché à la porte et ses désirs se portent vers toi, mais c'est à toi de dominer sur lui.»

Tout homme a reçu de Dieu le pouvoir de résister aux forces du mal, même de dominer sur elles. C'est sa décision, c'est TA décision et c'est aussi la mienne que nous sommes appelés à prendre tous les jours de notre vie. On peut choisir 1000 fois la bonne décision et la 1001 fois choisir de céder aux forces du mal. Il n'y a personne qui n'y a jamais succombé occasionnellement.

Romains 3:8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien? Quelques-uns, pour nous calomnier, prétendent que c'est ce que nous disons. La condamnation de ces gens est juste. 9 Que dire donc? Sommes-nous supérieurs aux autres? Pas du tout. En effet, nous avons déjà prouvé que Juifs et non-Juifs sont tous sous la domination du péché, 10 comme cela est écrit: Il n'y a pas de juste, pas même un seul;

Mais ce n'est pas obligatoire d'être dominés par le péché, Dieu a dit à Caïn et il nous dit aussi qu'on peut faire les bons choix. Et en plus, nous les chrétiens, nous avons la grâce d'avoir la puissance du Saint-Esprit qui vient nous encourager, nous fortifier, nous montrer à faire les bons choix qui font du bien.

Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.

Romains 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

Nous sommes tous impliqués dans cette guerre contre le mal et nous pouvons le vaincre, comme Jésus l'a vaincu avec honneur, de manière décisive.

Ce qui en ressort pour moi, c'est que Dieu a mis en tous la capacité de faire le bien.

- Soit c'est le désir parfois qui manque, ça coûte faire le bien
- Soit c'est la séduction qui nous fait passer le mal pour le bien

Je vous invite à continuer cette méditiation en lisant sur la Guerre entre deux Royaumes





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 19 septembre 2018