La plénitude du Saint-Esprit te qualifie
pour surmonter les épreuves




La plénitude du Saint-Esprit ne fait pas éviter l'épreuve, elle y a conduit Jésus pour qu'il l'affronte et en sorte vainqueur.

Matthieu 3:16 Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit pour lui et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.» 4:1 Puis Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Le serviteur n'est pas plus grand que le maître, si le diable l'a tenté, tu le seras aussi, alors veille à rester rempli du Saint-Esprit pour pouvoir surmonter l'épreuve toi aussi et faire sourire le Père de satisfaction.

Dieu parlera de toi devant ses anges et dira : "vous avez vu mon enfant ? Il a tenu le coup, il est resté dans la foi malgré ces moments difficiles, je suis fier de ce bon et fidèle serviteur, il va partager ma joie pour toute l'éternité !"

Ne fais pas exprès pour courir après les épreuves par bravade et non bravoure. Jésus nous a enseignés à demander au Père dans nos prières de ne pas être conduits dans la tentation et de nous délivrer du diable (Matthieu 6:13).

Je me rappelle avoir lu dans l'histoire de l'église à l'époque où on envoyait dans l'arène les chrétiens qui refusaient de faire brûler du parfum en l'honneur du culte de l'empereur. Il y avait deux jeunes hommes chrétiens qui s'étaient livrés eux-mêmes aux autorités en disant qu'ils refusaient de participer au culte de l'empereur, ils aspiraient à la mort glorieuse des martyrs dont on chantait les louanges. Le prélat avait réussi à les dissuader en leur disant qu'ils étaient trop jeunes pour mourir. Les deux jeunes avaient alors décidé de sacrifier au culte de l'empereur, à la honte de leurs convictions et du mauvais témoignage qu'ils étaient en train de donner. Ces lapsi (pluriel de lapsus en latin) comme on appelait ceux qui avaient abjuré leur foi, auraient bien mieux fait de se taire et si un jour quelqu'un les dénonçait, le Saint-Esprit leur aurait alors donné le courage de se tenir debout pour leur foi jusqu'au martyr, mais Dieu résiste aux orgueilleux et cela a précipité leur chute.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 13 novembre 2018