iv>
 
   
 
Débarrassez-vous des pellicules pour de bon!
Personne n’aime avoir les épaules recouvertes de petits flocons de peau, et les pellicules sont assez courantes. Elles sont en fait de petits morceaux de peau qui se détachent d’un cuir chevelu trop sec. Certaines maladies peuvent les causer, comme la maladie de Parkinson, mais elles sont généralement dues à des shampoings trop fréquents ou trop espacés, un manque de brossage ou une mauvaise diète. Voici quelques trucs simples pour les enrayer rapidement! Attention : ce ne sont pas des solutions miracles qu’on ne fait qu’une fois, mais bien des choses qu’il faut intégrer à sa routine pour des cheveux brillants de santé. .

Le rince-bouche

Le rince-bouche a la capacité de réduire la prolifération de fongus, qui peut également être en cause lorsque nous souffrons de pellicule. On le mélange avec de l’eau à raison d’une part de rince-bouche pour deux parts d’eau, on le verse sur la tête après le shampoing, on laisse reposer 30 minutes, et on rince.

L’aspirine

Deux comprimés d’aspirine écrasés dans le shampoing, utilisés comme le bicarbonate de soude, feront des merveilles sur les scalps qui nous font la vie dure. Mélangez simplement la poudre à votre shampoing, faites mousser en massant, laissez agir 5 minutes et rincez.

Le bicarbonate de soude

Il peut efficacement remplacer le shampoing, ou on peut en ajouter une bonne cuiller à soupe ou deux dans le shampoing au moment du lavage. Il exfolie et calme le scalp en le débarrassant des peaux mortes. Mélangez-le au shampoing, faites mousser, massez bien le cuir chevelu, attendez quelques minutes et rincez. .

Les huiles

Différentes huiles peuvent être utilisées comme un masque pour cuir chevelu qu’on laissera agir toute la nuit pour le rincer au matin. L’huile d’olive et l’huile de coco sont toutes indiquées.

L’aloès

On applique de la chair d’aloès pure sur le cuir chevelu, on laisse agir aussi longtemps que possible, de 15 minutes à toute une nuit, et on rince.

Le vinaigre

Le vinaigre de malt ou de cidre de pommes aidera à revitaliser et calmer un scalp irrité. On en verse une bonne tasse, diluée avec une part égale d’eau dans les cheveux après avoir fait shampoing et revitalisant, en insistant sur les racines des cheveux. Il ne faut pas rincer! L’odeur disparaîtra complètement en séchant.

Le shampoing Medi-Dan

C'est le shampoing que je prends personnellement depuis plus de 30 ans et je me suis débarrassé de mes pellicules et des démangeaisons de mon cuir chevelu, ce qui fait que je n'ai aucun besoin d'essayer les trucs énumérés ci-dessus, donc je ne peux vous garantir leur efficacité.