Conseils pour vos cheveux

1° N'attachez pas vos cheveux avec des élastiques, cela les casse.

2° Si vous vous lavez la tête à tous les jours, ne faites pas deux shampoing, le deuxième est inutile, celui qui a parti cette idée-là travaillait pour une compagnie de shampoing! Il a reçu une promotion et la compagnie a eu votre pognon...

3° Ne partagez pas votre brosse ou votre peigne avec personne, c'est comme une brosse à dents, simple question d'hygiène pour éviter des problèmes capillaires ou pire, des parasites indésirables...

4° Après un accouchement, il est préférable de faire couper ses cheveux un peu plus court pour un temps, à cause du changement hormonal, ils s'abîment plus facilement.

5° Un homme dépense environ 100$ par année en se rasant, l'argent économisé en portant la barbe correspond environ à la valeur d'un ordinateur après 20 ans! De plus si on calcule le temps, 15 minutes par jour durant 60 ans cela équivaut à se raser sans arrêt pendant 228 jours, l'enfer sur terre ou presque!

Je n'ai jamais aimé me raser, je travaille 48 heures semaine, c'est assez, cela ne me dit pas rien du faire du surtemps en me levant le matin pour aller me raser. Au moins, avec le rasoir électrique, j'expédie cela en moins de deux et encore je ne rase que les côtés!

- Le webmestre

Le soleil, le vent et l'eau peuvent rendre vos cheveux susceptibles aux effets dommageables du soleil, aux bris et aux changements involontaires de couleur. Pour une coiffure sensationnelle tout au long de l'été sans le travail qu'elle exige, protégez vos cheveux et adoptez un style estival ! Voici quelques conseils de soins de cheveux pour l'été :


• Rincer les cheveux en sortant de l'eau et les enduire d'un revitalisant concentré qui contient un écran solaire pour minimiser les effets du chlore ou de l'eau salée.
• Lisser les longs cheveux en queue de cheval ou les cheveux courts vers l'arrière avec du revitalisant ou de l'écran solaire.
• Ajouter une cuiller à thé de bicarbonate de soude à son shampooing à la fin de la journée pour enlever les résidus de l'océan, de la piscine ou des produits de soins.
• Pour vraies blondes seulement ! Appliquer du jus de citron (pas de lime, qui peut brûler la peau) directement sur le cheveu pour le pâlir légèrement. Plus le cheveu naturel est foncé, plus il deviendra roux (ce qui ne va pas toujours très bien aux brunes ).
• Essayer de ne pas sécher ses cheveux au séchoir à chaque fois qu'ils sont mouillés: trop de chaleur peut endommager la racine.
• Une panoplie de chapeaux, casquettes, barrettes, fichus et foulards décontractés et élégants peuvent aisément camoufler une chevelure rebelle ou faciliter les soins pendant les vacances.
• Il faut recouvrir les cheveux teints d'un beau fichu ou un chapeau pour éviter des changements de couleur. Autrement, utiliser beaucoup d'écran solaire dans les cheveux pour les protéger.
• On peut rassembler les longs cheveux, les tordre en vrille, les rassembler en chignon et insérer des baguettes. Tirer des bouts aléatoires pour un look décontract et amusant.
• L'essentiel, c'est de relaxer et de s'amuser en vacances, pas d'être l'esclave de ses cheveux. N'importe quel dommage peut être arrangé avec des bons produits ou par son coloriste-styliste au retour.

Victor Allen est le directeur du salon de thérapie capillaire au Beresford Clinic de Toronto. Pendant ses vingt ans passés chez Saligman and Latz Inc., une des plus grandes chaînes de salons internationales, Victor était responsable de salons dans des grandes surfaces comme Saks Fifth Avenue, Neimen Marcus et Harrods of London. Victor prône une approche holistique aux soins des cheveux.

Traduit par Andrée-Anne Guenette


Cheveux brillants: nos trucs

Sept petits trucs pour mieux traiter, chouchouter et coiffer nos cheveux.

Côté shampooing

1. Pointes sèches et racine grasse? Utiliser un shampooing pour cheveux secs sur les pointes et un shampooing pour cheveux gras à la racine, puis terminer par un soin hydratant.

2. Deux fois plutôt qu'une. Faire deux shampooings plutôt qu'un. Le premier shampooing enlève les résidus, la saleté et le trop-plein de sébum et le second donne du volume.

3. À l'eau froide. Après le nettoyage, bien rincer nos cheveux à l'eau froide. L'eau froide referme les écailles des cheveux et les rend plus brillants.

Soins

4. Masque maison. La mayonnaise, la vraie, pas la sauce à salade, est l'un des meilleurs masques capillaires. L'appliquer sur les cheveux humides, laisser de 15 à 20 minutes et faire un shampooing. Bien rincer à l'eau fraîche.

5. Masque hydratant. Notre recette: réduire en purée un demi-avocat, 1 cuillerée à soupe (15 ml) d'huile d'avocat ou d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Après le shampooing, appliquer la purée à l'avocat dans les cheveux et masser. Laisser agir pendant 5 minutes. Rincer à l'eau. Coiffer.

Coiffage

6. Une frange parfaite. Le truc: couper notre frange toutes les quatre semaines.

7. Adieu, pointes cassantes! Opter pour des produits coiffants avec silicone.

Par Marie-Lise Bernier et Michèle Coulombe










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 26 mai 2017