Le repas miraculeux pour toi qui croit

Jn.6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Avez-vous remarqué que le verbe avoir est au présent dans cette parole de Jésus?

"Celui qui croit en Jésus a la vie éternelle"

Et non pas "Celui qui croit en Jésus aura la vie éternelle"

La vie éternelle, ça commence DÈS NOTRE CONVERSION !

La vie qui dure éternellement, c'est de connaître le seul vrai Dieu et son Fils Jésus-Christ, Jn.17:3

Dans les versets qui suivent Jn.6:47, Jésus explique ce que c'est de le connaître:et comment expérimenter les bénéfices de la vie éternelle dès maintenant, pas besoin d'attendre d'être au ciel !

Jn.6:48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Si la manne, la nourriture des anges, a permis à ceux qui la mangeaient de garder une bonne santé pendant 40 ans dans le désert (Né.9:20-21), combien plus le pain de vie a ce pouvoir de nous garder en bonne santé non seulement 40 ans mais toute notre vie et jusque dans l'éternité, puisqu'il est question de vie éternelle ici !

Si ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement, boivent un jugement contre eux-mêmes et s'exposent à la maladie et la mort (1Co.11:29-30), alors le contraire est aussi vrai ; ceux qui prennent le repas miraculeux dans la dignité avec foi, boivent une grâce divine, ils reçoivent une infusion, non pas de nourriture angélique comme la manne mais une infusion de vie divine, il ingère la vie de Jésus en eux, c'est pourquoi Jésus dit:

«Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement».

Quand Jésus conclut cet enseignement en disant que ses paroles sont esprit et vie (Jn.6:63), cela ne signifie pas que cela n'a aucun impact et que ce n'est qu'un mémorial, cela signifie que ce sont des paroles avec une portée SPIRITUELLE qui apportent la VIE à ceux qui la croient. C'est spirituel car ce n'est pas le type de pain et de vin qui importe. Alors quand la chair et le sang de Jésus sont pris avec la foi, il se passe quelque chose de spirituel, de divin, de miraculeux (et on ne parle pas de consubstantiation ou de transsubstantiation ici) ; la vie de Jésus chasse en toi tout ce qui n'est pas en Jésus, car Jésus dit : "Celui qui me mange VIVRA PAR MOI" Jn.6:57.

Depuis des siècles. il y a de nombreux témoignages de guérison pour prouver les vertus du repas miraculeux pris avec foi.

Jn.6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Pour en savoir plus à ce sujet : Le repas miraculeux









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes mardi 30 mai 2017