- Repas du Seigneur -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Le repas miraculeux

Quand nous étions des petits enfants dans la foi, nous avions l'habitude de chanter des cantiques comme » Quand j'irai au ciel, il n'y aura plus de tristesse ni de faim », tout était reporté au ciel. On nous avait enseigné que tout ce qu'il y avait de bon serait notre part une fois rendu au ciel. Mais petit à petit, le mystère de Dieu a commencé à être dévoilé et maintenant la terre commence à prendre une identité divine. C'est-à-dire que par la compréhension de Sa volonté, vous pouvez désarmer toutes les principautés et les puissances, vous pouvez donner le diable en spectacle.

Vous ne pouvez continuer à avoir de la difficulté sur terre. Plus vous avez de lumière, plus votre vie sera céleste. Si vous appréciez le mystère de Sa volonté, vous allez vivre une vie céleste sur terre. Ça se passe de la même manière dans le domaine physique comme la technologie. Par exemple, dans les premiers temps des communications radio, on devait crier pour se faire entendre. Mais ce n'est plus le cas maintenant. Vous pouvez converser clairement avec quelqu'un sur un autre continent et la personne à vos côtés n'a pas besoin d'entendre ce que vous dites. La communication est rendue bien plus facile parce qu'il y a une meilleure compréhension de la technologie. C'est la même chose dans le domaine des choses de l'Esprit. Ce qui semblait alors impossible ou inatteignable est devenu disponible parce que le mystère qui tenait ces choses cachées a été dévoilé.

L'apôtre Paul nous dit dans Ep.3:1-5

1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens... 2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m'a été donnée pour vous. 3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

Les apôtres et les prophètes sont les dispensateurs des mystères du royaume des cieux pour chaque génération. Certaines choses n'étaient pas connues auparavant, mais elles sont devenues connues par l'intermédiaire des apôtres et des prophètes.

Plus nous approchons de la fin, plus ces mystères seront dévoilés et le but est de désarmer l'opposition et établir votre position dans le royaume.

Le repas du Seigneur est l'un de ces mystères vitaux pour votre domination dans les affaires de la vie. Quand vous comprenez le mystère de la communion, vous gagnez de la maîtrise, vous devenez un maître et cela vous place en charge ! Si vous pouvez comprendre de quoi je vous parle, cela servira votre corps pour toujours. Vous allez vivre comme un ange en terme de force physique, de vigueur et de vitalité. C'est pour cela que je l'appelle le repas miraculeux !

Ce n'est pas un programme d'église, c'est un instrument pour des signes. Cela injecte un ordre nouveau de vie dans votre système quand vous vous connectez à la vertu miraculeuse qu'il contient.

Jn 6:53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Une combinaison de chair et de sang de Jésus-Christ c'est l'ordre le plus élevé de nutriment dont notre corps a besoin. Ça accomplit sa mission très précisément. Vous ne pouvez pas manquer quand vous avez compris de quoi je vous parle. Avec l'aide du Saint-Esprit, je vais vous ouvrir le mystère du repas miraculeux dans ce livre. Il va garantir une nouvelle expérience quand vous prendrez la communion et manifestera en vous des preuves indéniables.

La diète ultime

En autant que Dieu est concerné, la qualité de ce que tu manges détermines ta qualité de la vie; au niveau de ta santé, de ta vigueur, de ta vitalité qui opèrent en toi. Le psalmiste dit dans le Ps.103:1-5 1

Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! 2 Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! 3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; 4 C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde ; 5 C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle.

Dieu rassasie votre bouche avec de bonnes choses pour que vos jours se renouvellent comme l'aigle. Plus la nourriture que vous mangez est bonne, meilleure sera votre santé.

La provision d'un menu spirituel figure parmi les bénéfices de la rédemption, il garantit un corps sain et une santé florissante. Quand Jésus a introduit ce repas pour la première fois, la Bible nous dit ceci :

Marc 14 :22 Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. 23 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Il leur a dit :

Jn.6 :55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Ce qui veut dire : « Je vous donne la plus haute forme de nutriments que vous pouvez avoir besoin au monde. »

Meilleur que la manne

Dans Jn.6:48-51, Jésus décrit la valeur de ce repas :

«48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. »

Le manne que Dieu a donné à manger à Israël dans le désert était extra-ordinaire et étrange parce que la Bible dit qu'il n'y avait pas une personne faible parmi eux, personne de chancelant pendant les 40 ans qu'ils ont mangé ce repas (Ps.105:37). Cependant ce n'est rien à comparer avec ce que Jésus nous offre aujourd'hui.

La santé et la vitalité de ces hommes, femmes et enfants marchant dans le désert venait de la manne qu'ils mangeaient! C'était de la nourriture angélique mais le repas miraculeux est d'une bien plus haute qualité que celui qu'ils ont mangé.

Je paraphrase Jésus disant : «Vos pères ont mangé la manne dans le désert et ils sont morts mais je vous donne quelque chose de supérieur à ce qu'ils ont mangé. Quand un homme mange ce pain qui descend du ciel, il ne mourra pas ».

Il doit y avoir quelque chose de surnaturel dans ce pain!

Jésus a dit : « ma chair est vraiment une nourriture » cela signifie qu'il n'y a aucune comparaison possible en termes de valeur nutritionnelle. En disant la même chose au sujet de son sang comme étant vraiment un breuvage, ça implique que c'est une qualité de breuvage incomparable. Quand vous mangez et buvez de telles choses, votre force est renouvelée comme celle de l'aigle.

Caleb avait mangé la manne du ciel et bu de l'eau provenant du rocher et il dit à Josué :

Jos.14 :11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

40 ans auparavant, Caleb avait fait partie des espions qui étaient allés à Canaan et 40 ans plus tard, il était aussi vigoureux.

Si un repas de qualité inférieure peut garder un homme en forme pendant 40 ans, alors ce repas surnaturel vous gardera en pleine forme pour le reste de vos jours. C'est pourquoi Jésus a dit que quand vous mangez Sa chair et buvez Son sang, vous allez vivre comme Lui.

Dieu m'a montré le mystère de la communion suite aux enseignements et à la vie de Oswald J. Smith en 1977. J'ai servi mon système avec ce mystère depuis ce temps. Toutes mes veines et mon sang sont en parfait ordre- c'est en partie pourquoi je peux me tenir debout et imposer les mains sur plus de 50,000 personnes le même jour sans m'asseoir. Je mange une nourriture qui me procure une force surnaturelle. C'était la nourriture de Smith Wiggleworth. Il la prenait chaque jour et il est allé à la rencontre de Dieu plein de force et de vigueur à un âge avancé.

Quand Dieu a ouvert mes yeux concernant la chair et le sang de Jésus, j'ai été tellement transporté que je le prends virtuellement chaque jour. Cela m'a répondu en détail. Tout ce qui était faible et malade en moi mourut et la vie devint de plus en plus trépidante.

Ce repas est destiné pour la force, la santé et la longévité. Si vous prenez dans la bonne perspective spirituelle, attendez-vous à être fort, en santé et à vivre longtemps.

Information nutritionnelle

Pendant le service de la Communion à l'Église, je dis aux gens : «Nous ne sommes pas ici pour prendre un goûter, nous sommes ici pour prendre un mystère du Nouveau Testament qui vous donnera une maîtrise surnaturelle sur toutes les formes de faiblesses, de maladies et d'attaques mortelles. »

La communion est l'un des mystères de Dieu destiné à actualiser le flot de la vie éternelle dans votre système. C'est destiné à renouveler le plus de cette vie qui est immunisée contre toutes les formes de maladies.

En prenant le repas miraculeux produira seulement un miracle pour vous si vous appréciez la place de bien comprendre. Dans le Ps.82:5-7, le psalmiste dit :

5 Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. 7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Le manque de compréhension vous fait marcher dans les ténèbres et perdre le contrôle sur les affaires de la vie.

Quand vous connaissez et comprenez ce que Dieu dit et marchez en suivant cette lumière, vous vivez dans la sphère du miraculeux. Quand vous êtes armé de la connaissance de la valeur du repas miraculeux et que vous avez la compréhension requise sur la façon que cela fonctionne, vous pouvez l'appliquer à vous-même d'une manière pratique. Alors vous ne mourrez comme des hommes ni ne tomberez pas comme l'un des princes.

C'est pourquoi je vais vous donner de l'information nutritionnelle concernant le repas miraculeux.

La profondeur de votre compréhension de cette provision va déterminer ultimement votre niveau de bénéfice divin que vous allez en retirer.

La chair Jésus a donné les détails de la valeur nutritionnelle de Sa chair quand Il a dit à ses disciples :

Jn.6 :50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Tout ceux qui mangent ce pain qui est Sa chair ne mourront pas? Il doit y avoir quelque chose d'étrange à propos de ce pain! Je vais vous montrer sa signification en utilisant des images graphiques tirées des Écritures.

Comme le bâton de Moïse : il avale les « vanités »

Quand on regarde l'histoire de la délivrance d'Israël de l'esclavage en Égypte, on remarque un bâton dans la main de Moïse appelé le bâton de Dieu. Ce bâton déposé par terre devant Pharaon devint un serpent. Les magiciens ont aussi posé par terre leurs bâtons et ils sont aussi devenus des serpents.

Cependant, la Bible dit que le bâton de Moïse a avalé tous les bâtons des magiciens et quand Moïse a repris son bâton, il n'était pas plus lourd qu'auparavant même s'il avait avalé les autres bâtons, montrant par là que ces bâtons étaient des vanités; des entités nulles.

Grâce à la prophétie d'Ésaïe, nous comprenons que Jésus était la bâton original de Dieu.Il était le bâton qui sortit du tronc d'Isaï (Ésaïe 11:1). Voici comment interpréter ceci en relation avec le repas miraculeux:quand le « bâton » entre en vous sous la forme de la chair dans le repas miraculeux, il avale tout ce qui tient lié votre système ou ravage votre corps.

Hé! Il y a la mort dans le pot!

On retrouve une autre illustration graphique dans 2Rois 4 :38-41.Un des fils des prophètes sort pour ramasser des herbes à ajouter au potage pour dîner. Il revient, ajoute les herbes à la nourriture et tous les fils des prophètes prennent place pour manger. Mais quand ils goûtent à la nourriture, tout leur système corporel est bouleversé et ils crient à Élisée : «il y a la mort dans le pot » (v.40).

La mort dans le pot dénote la présence de poison dans la nourriture. La réponse d'Élisée fut : «alors apporter le repas » (v.41) et quand il a jeté le repas dans le pot, il n'y avait plus rien de malsain. Ce qu'il avait lancé dans le pot avait avalé ce qui était poison dans le pot.

Neutralise le poison

Votre estomac peut être comparé à un pot biologique. Peu importe comment vous cuisinez votre nourriture avant de la manger, quand elle entre en vous, il est cuisinée à nouveau. C'est pourquoi ce que vous évacuez comme déchet ne ressemble pas au genre de nourriture que vous avez ingéré.

Quand vous avalez de la nourriture, elle est transformée par la digestion, l'absorption et l'assimilation – c'est ainsi qu'elle est cuisinée à nouveau dans votre estomac, votre pot biologique.

La chair de Jésus, le pain de vie, est le repas d'alliance qui neutralise tous les poisons corporels dans votre pot biologique. Si le repas dans l'histoire pouvait ôter le poison instantanément dans le corps, alors imaginez-vous ce que le repas original (le corps de Jésus) fera.

La plupart des maladies sont causées par des virus. Ces virus sont des micro-organismes qui siphonnent votre force et diminuent votre santé et votre vitalité.

On pourrait dire aussi que la plupart des maladies de nos jours sont purement des désordres physiologiques – un déséquilibre dans son rapport sang/eau, un déséquilibre dans la pression sanguine, etc. La chair de Jésus sert à normaliser tout déséquilibre dans votre corps, le rendant un sain et fort réceptacle sur la terre.

Prendre le corps et le sang ne suffit pas, on doit le prendre avec la compréhension pour garantir des résultats fantastiques.

Quand vous mettez le « repas » dans votre « pot », le mauvais qui s'y trouve sera neutralisé. C'est pourquoi Jésus a dit que si vous le manger, vous avez la vie éternelle. Ma vie remplace la mort dans votre pot de la même manière que la mort dans le pot a été détruite à l'époque d'Élisée.

Toutes les choses dangereuses que vous avez mangé par erreur, qui ravagent maintenant votre corps, déchirent ou brisent votre défenses corporelles seront neutralisées en mangeant le corps de Jésus. Toute forme de poison responsable pour l'aveuglement partiel, la surdité, les désordres d'estomac, les problèmes de poitrine, les maladies de cœur, les artères bloquées, toute forme de poison corporel incluant le Sida qui est une brisure du système immunitaire, seront engloutis dans la victoire par le repas de vie.

Alors que vous prenez le repas, considérez-le comme faisant une guerre totale contre la mort.

Regardez à tout ce qui n'a pas été planté par Dieu dans votre vie et imaginez le bâton de Moïse et sa dramatique manifestation devant Pharaon. Tout ce que représentait le bâton dans la main de Moïse est ce que la chair de Jésus est dans votre estomac – elle va avaler tout ce qui s'y trouve de contraire.

Quand le repas fut jeté dans le pot, la mort s'en est allé. De même, quand la chair arrive dans votre pot biologique, chaque poison circulant dans votre système est neutralisé instantanément.

Percevez la chair aller à travers vos poumons, votre foie, vos reins, etc, pour établir l'équilibre du Créateur dans tous vos organes.

Le repas miraculeux ouvre les yeux

La chair sert aussi à ouvrir les yeux comme nous le voyons avec la rencontre que les disciples ont faite après la résurrection de Jésus :

Luc 24 :30 Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.

Quand Jésus leur a donné Sa chair, leurs yeux furent ouverts et ils Le reconnurent. Alors que les disciples mangeaient le pain, le bâton a fait le tour de leur corps avalant tout ce qui les retenaient et soudainement, leur « aveuglement partiel » disparut. C'est l'un des mystères derrière rompre le pain.

(...) Jésus est la rançon pour le monde entier et Son sang est le prix ultime payé pour vous permettre de jouir de la vie ultime. Il est venu et a versé Son sang pour que tous puissent avoir la vie en abondance (Jn.10:10b).

Quand Il a versé Son sang sur la croix, la terre n'a pas pu le prendre. La terre a tremblé, les rochers se sont fendus, les tombeaux se sont ouverts et plus morts – des saints qui dormaient – ont ressuscité (Mt.27:50-52), De même, alors que ce sang entre dans votre corps, tout ce qui vous retenait va trembler; tout ce qui vous entraînait vers la tombe sera détruit, tout ce qui était mort dans votre système sera pleinement restauré à la vie par la puissance du sang.

Chaque compte de sperme à zéro, chaque utérus mort, chaque ovaire mort, tout ce qui est appelé mort sera ravivé par la puissance contenu dans le sang de ce repas miraculeux. La puissance dans le sang est ce qui a guéri l'impotence du frère Abiodun, il était tellement reconnaissant envers Dieu qu'il a partagé ouvertement son témoignage pour glorifier Dieu.

Quand le diable combattit dans le ciel, la Bible dit

« qu'ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau » Ap.12:11.

Toute maladie a le diable a sa source et le sang de Jésus est la réponse à tout ce que le diable peut susciter.

Jésus est le sang de l'alliance éternelle (Za.9:9-10) alors dans tout ce que Dieu s'est engagé envers nous, tout cela est connecté par ce sang. L'histoire de la rédemption nous dit en autres choses dans Esaïe 53 :4

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;

Jésus est venu et s'est chargé de ce que nous devions nous charger afin que nous n'avions plus besoin de nous en charger. Quand Jésus s'est chargé de la sentence de mort de Barabbas, Barabbas n'avait plus à mourir. Jésus s'est chargé de toute maladie et de toute douleur que vous auriez dû porter dans votre vie afin que vous n'ayez plus à en souffrir à nouveau.

Parce que la vie de la chair est dans le sang, la force, la vigueur et la vitalité manifestées de manière exemplaire par Christ devient votre portion alors que vous buvez Son sang. Cela infuse la vie éternelle dans votre système.

Le mystère du sang dans le repas miraculeux est la duplication de Christ à l'intérieur des saints, les rendant capables de vivre le Dieu qui ordonne la vie. Est-ce que le rein de Christ peut faillir? Est-ce que Son foie peut mal fonctionner? Est-ce que les os de Christ peuvent être irréparables? Tout ce qui est contraire à la dignité de la vie de Jésus ne peut survivre la puissance que Son sang apporte à votre corps.

La diète la mieux équilibrée

En ce moment, je m'attends que vous ayez une juste compréhension du sang et de la chair de Jésus-Christ. C'est la diète la mieux équilibrée, une combinaison imbattable dans le combat spirituel. Le sang est la réponse à tous les assauts du diable et la chair est l'antidote de l'alliance pour tout déséquilibre physiologique et poison corporel. Ce genre de compréhension est ce qui vous donne un accès automatique aux bénéfices de la santé divine. Prendre la chair et le sang ne suffit pas, les prendre avec la compréhension est ce qui garantit des résultats extraordinaires. C'est l'offre gratuite de Jésus par la rédemption qui constitue une assurance éternelle pour le bien-être spirituel et psychologique autant que pour la santé physique.

Vous êtes divinement greffés

À part la transfusion de sang spirituelle, le repas miraculeux est aussi un design spirituel pour être greffés spirituellement parlant. Jésus a dit :

Jean 6 :56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Cela signifie que quand vous prenez la chair et le sang, vous êtes greffés dans le Fils, ainsi c'est la vie du Fils qui commence à couler en vous.Par conséquent, tout ce qui ne peut pas contrôler Jésus ne peut plus vous contrôler.

J'aimerais que vous vous voyez comme un laboratoire quand vous prenez la communion. Rappelez-vous que Jésus a dit qu'il est le cep et vous êtes les branches (Jn.15:5). Donc quand vous mangez et buvez le repas miraculeux, voyez les anges techniciens vous enter dans le Cep afin que la vie de la Vigne commence à couler librement dans votre système. Cela signifie que tout ce qui est contre la rédemption sortira de votre système alors que vous ingérer Sa chair et Son sang.

Maintenant, avec cette image dans votre pensée que vous êtes entés en Christ, laissez-moi vous poser les questions suivantes :

Si Jésus était sur terre, pouvez-vous vous l'imaginer être testé positif pour le HIV ? Pouvez-vous vous l'imaginer être testé positif pour un cœur élargi ou un rein qui défaille ? Pouvez-vous imaginer quelque raison biologique qui rendrait impossible pour Jésus d'avoir des enfants? Lisez seulement le témoignage de madame Olukunle et constatez comment elle a surmonté 10 ans de stérilité avec le repas du Seigneur.
En 1987, j'ai fait le programme de planification familiale et je l'ai stoppé en 1989.Au temps prévu pour un autre bébé, il a refusé de venir. Tout s'est mis à stagner pendant 10 ans.

En 1998, j'ai assisté à WOFBI (World of Faith Bible Institute). J'ai été capable de comprendre la Parole mieux que jamais auparavant.

J'ai cru dans le sang de Jésus. Alors, à chaque service de communion, j'ai demandé à Dieu d'ôter le blocage et la sécheresse dans mon sein.

En octobre 1999, mon mari et moi avons lu le livre « Satan, va te perdre » comme livre du mois. Après avoir lu ce livre, Dieu lui a parlé un soir, après l'autel familial, de jeûner 7 jours dans la prière, en se réjouissant en Lui. Il m'en a parlé et je l'ai encouragé à le faire. Il l'a fait et l'a terminé le mercredi. Nous sommes venus pour le service de la communion le jour suivant, après que j'ai sauté une règle. Dans le cours de la grossesse, on m'a demandé de passer un scan et il a montré que le bébé se présentait mal pour la sortie. Cela cause normalement de la crainte, mais avec la Parole de Dieu, je n'avais pas peur. J'ai cru que Dieu savait comment j'avais conçu et qu'Il verrait à ce que tout se passe bien alors j'ai confessé un accouchement sécuritaire, normal et rapide.

Le jour de l'accouchement, j'ai pris la communion et avoir la révélation de la Parole de Dieu dans Ro.1 :16, j'ai reçu le pouvoir et accouché d'une fille pleine de vie en toute sécurité. J'ai pu quitter l'hôpital le même jour.
Jésus est le Cep et vous êtes les branches. Il vient comme une extension du Père et Il opère avec l'énergie du ciel. Maintenant Il nous a connecté à Lui-même par le mystère de la table de communion. La communion n'est pas une forme de casse-croûte religieux, c'est ce qui vous greffe dans la dimension éternelle de vie où les défis de ce monde n'ont plus de pouvoir sur vous; où l'ennemi ne peut plus vous atteindre.

La vertu coule toujours de Jésus. Les gens touchaient Ses vêtements et ils étaient guéris. Ils touchaient seulement Ses vêtements, même pas Sa chair et ils étaient guéris. Maintenant vous ne touchez pas seulement, vous mangez Sa chair et buvez Son sang; alors votre cas est réglé !

Mangez par la foi

La foi est une obligation!


Il ne suffit pas de prendre le sang et la chair de Jésus-Christ; cela ne vous sera accordé seulement selon la profondeur de votre foi, pas seulement la quantité que vous mangez ou buvez. Les deux aveugles sont allés à Jésus et ont crié pour que leur vision soit restaurée et Il leur a demandé :

Mt.9:28 Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. 30 Et leurs yeux s’ouvrirent.

Cette histoire démontre qu'il ne suffit pas de venir à la table du Seigneur pour avoir la réponse à vos désirs, vous devez venir en croyant, sinon rien ne vous sera accordé.

Ro.4 :20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

Luc 1 :45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.

Avoir la foi c'est être pleinement persuadé au point où vous ferez tout ce que la Parole commande avec plaisir; au point où cela devient votre façon de penser et de parler librement, sans vaciller. Toute impossibilité est à la merci de la foi. La foi est comme le mari des impossibilités. Chaque fois qu'une impossibilité croise le chemin de la foi, elle est convertie en possibilité.

Jésus a dit à Marie et Marthe quand Il est allé ressuscité Lazare d'entre les morts:

Jn.11 :40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

En d'autres mots, « Peu importe combien la situation est morte, si Je peux voir la foi en toi, Je vais la retourner. »

Quand votre foi dans le repas miraculeux est sécurisée, votre héritage de la super santé devient automatique. À tous ceux qui ont cru en Jésus, Jean a dit qu'Il leur a donné le pouvoir de devenir des Enfants de Dieu (Jn.1:12). Alors ce que vous croyez est ce que vous devenez automatiquement.

La place de la compréhension

Demandez au Saint-Esprit d'aider votre profonde compréhension du repas miraculeux en tout temps. Jésus a dit que c'est Son ministère dans Jn.16:12-13

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

La compréhension est très importante et joue un rôle clé dans l'application de votre foi. La compréhension est l'oeil de la pensée; la force qui change les mots en images.

Alors que la compréhension transforme la Parole que vous entendez ou lisez en images vivantes. la foi devient automatique et ce que vous croyez, vous le devenez surnaturellement.

La foi demeure la force qui gagne toujours dans la course de la vie. La folie de la foi est le billet gagnant dans la course de la vie.

Qu'est-ce que la foi? C'est être pleinement persuadé que Dieu est capable de faire ce qu'Il a promis. C'est une force vivante, tirée de la Parole, pour produire des preuves vivantes. La foi n'est pas seulement de croire que Dieu peut faire quelque chose, la foi c'est être poussé à prouver que vous

- David Oyedepo « The Miracle Meal », extrait traduit par le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 29 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  2. Les perdus verront-ils Dieu au jugement dernier avant de recevoir leur condamnation ?

  3. Message pour les couples en difficulté

  4. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  5. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  6. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  7. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  8. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  9. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  10. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  11. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  12. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  13. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  14. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  15. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  16. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  17. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  18. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  19. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  20. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  21. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  22. 5 secrets des personnes qui font la différence

  23. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  24. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  25. De qui vient la maladie?

  26. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  27. La compassion pousse à l'action

  28. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  29. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  30. La nouvelle prêtrise

  31. Jésus donne le bon exemple de leadership

  32. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  33. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  34. L'omnipresence de Dieu

  35. L'omniscience de Dieu

  36. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  37. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  38. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  39. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  40. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  41. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  42. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  43. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  44. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  45. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  46. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  47. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  48. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  49. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  50. L'humilité impressionnante de Jésus

  51. Docile et béni !

  52. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  53. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  54. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  55. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  56. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  57. Le repos bien mérité après le travail efficace

  58. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  59. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  60. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  61. Voir la face de Dieu

  62. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  63. Ton point fort n'est pas infaillible

  64. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  65. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  66. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  67. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  68. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  69. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  70. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  71. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  72. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  73. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  74. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  75. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  76. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  77. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  78. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  79. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  80. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  81. L'intelligence va te mener au succès

  82. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  83. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  84. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  85. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  86. Un seul écart du roi David ?

  87. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  88. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  89. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  90. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  91. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  92. La manifestation de la guérison

  93. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  94. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  95. La réussite du chrétien

  96. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  97. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  98. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  99. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  100. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  101. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  102. La fausse science contredit la règle de la vérité

  103. L'effort béni

  104. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  105. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  106. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  107. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  108. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  109. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  110. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  111. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  112. Besoin de gens remplis de compassion

  113. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  114. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  115. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  116. Distinction entre la louange et l'adoration

  117. Mourir à soi-même au quotidien ?

  118. Crime grave et pardonnable

  119. Le pouvoir transformateur du sel

  120. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  121. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  122. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  123. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  124. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  125. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  126. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  127. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  128. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  129. J'aime la définition théologique de Paul

  130. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  131. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  132. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  133. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  134. La foi du paresseux

  135. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  136. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  137. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  138. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  139. La direction donnée au leader

  140. Le séjour des morts en trois parties

  141. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  142. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  143. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  144. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  145. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  146. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  147. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  148. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  149. Faux témoignage versus mensonge

  150. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  151. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  152. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  153. Trois raisons de veiller et prier

  154. Vent contraire

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.