La Pâque juive annonçant la Cène


La Pesach (Pâques) a été instituée par Dieu pour rappeler au peuple Juif (de tous les temps) qu'un agneau est mort afin qu'ils puissent vivre Ex.12, De.16. En fait, alors que la Pâques a été, et est encore, traditionnellement célébrée, le Seder implique plusieurs éléments qui pointent spécifiquement au Messie:

Élie était invité à venir et a annoncé la venu du Messie (Jean-Baptiste étit un type d'Élie, Es.40:3, Mal.3:1, Mt.2:1-2, Lu.1:17). Pendant le Seder, un matzah est brisé en 3 parties. La troisième partie, appelée l'Afikomen (un mot grec signifie "Je suis venu"), est cachée pour être trouvée à la fin du service. Cette cérémonie, croit-on, fut instituée par les premiers Juifs croyants. Les Juifs incroyants n'ont aucune explication satisfaisante concernant ce geste.

Jésus a affirmé avoir accompli toutes les prophéties concernant la première venue du Messie. Il n'était pas simplement un saint homme ou un grand enseignant, comme certains le suggèrent. S'il n'était pas ce qu'il affirmait être, Il était soit quelqu'un qui se séduisait lui-même, soit irrationnel ou un fieffé menteur! Jésus a déclaré être le Fils de Dieu, qu'Il était égal et un avec Dieu, et qu'Il était celui annoncé par les prophètes. Son affirmation est supportée par les témoins visuels de la Nouvelle Alliance qui ont été martyrisés pour leur foi. Mais elle est aussi supportée par les vies radicalement changées de ceux qui ont cru en Lui et qui L'ont suivi à travers les siècles.

Traduction de l'anglais par le webmestre, extrait d'un livre par Chosen People Ministries









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes jeudi 23 mars 2017