Allégorie du repas du Seigneur


Chuck Swindoll

Chuck Swindoll [photo] raconte ce qui suit:

«La coutume voulait que le roi faisait tuer tous les autres parents de l'ancien roi afin de ne pas avoir de prétendants à son trône. Méphiboschet était donc sûr que David voulait le tuer quand il s'est présenté devant lui. Mais David, en souvenir en son amitié avec Jonathan, a voulu lui montrer la miséricorde de Dieu en réhabilitant les enfants de Jonathan à la table royale jusqu'à la fin de leurs jours.»
Pareillement nous méritons de nous faire tuer par Dieu à cause de nos péchés, mais à cause de Jésus, notre frère, Dieu nous fait miséricorde et nous fait asseoir à sa table, Il nous invite au repas du Seigneur pour communier avec lui. Il ne regarde pas à notre péché qui nous handicape physiquement, émotionnellement, spirituellement, plutôt Il nous traite avec bonté.

Venons à la table du Seigneur, Jésus nous invite à souper avec Jésus, il fournit lui- même la nourriture, il est notre nourriture, il veut que nous l'absorbions afin d'être absorbé par lui. Venez si vous avez goûté que le Seigneur est bon, désirez le lait de la parole vivante et la nourriture solide des hommes matures.

Ce festin spirituel est un festin perpétuel, continuellement en route pour ceux qui sont en communion avec Jésus, c'est ce qu'illustre la table du Seigneur avec une profondeur qui a depuis toujours confondu la raison humaine. Ce n'est pas tant de comprendre la table du Seigneur que de la vivre, car plus nous allons la vivre profondément plus nous allons la comprendre. La vie chrétienne est une vie, une vivacité, une puissance dont les vérités profondes se comprennent vraiment quand elles sont intégrées, digérées et assimilées à la vie du croyant, pas seulement raisonner dans son intellect.

Voilà ce que le Saint-Esprit souhaite nous rappeler alors que nous prenons part à la sainte Cène. Et l'Esprit et l'épouse disent d'un même coeur: "Viens, Seigneur Jésus"

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes samedi 25 mars 2017