Est-ce que Jésus parle du purgatoire dans Matthieu 5:25-26 ?

Matthieu 5:25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Jésus parlait dans ce passage d'une situation au cours de la vie quotidienne juive sur la terre, pas de ce qui arrivera après la mort, ce n'est pas la prison qui attend le chrétien, car :

Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Le sang de Jésus a payé toute ma dette sur la croix

1Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché.

Apocalypse 1:5 Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

Le purgatoire est un mythe grec qui n'a pas sa place dans la Bible car le sang de Jésus nous a déjà purifié de TOUT péché suite à notre confession des péchés. Et cela n'est pas un mythe, c'est la Parole de Dieu : Nous sommes déjà purs aux yeux de Dieu, c'est le Seigneur Jésus-Christ lui-même qui l'a dit dans Jean 15:3 et c'est en Jésus que je place ma foi, vous aussi n'est-ce pas ? , alors puisque je suis déjà pur je n'ai pas besoin du purgatoire grec pour me purifier !

Jean 15:3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.

1Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,

Remarquez le verbe au passé, c'est déjà fait, notre âme est déjà purifiée parce qu'on a obéit à la vérité, à cause de la parole de Jésus qui est la vérité (Jean 17:17) à cause de son sang versé sur la croix pour nous purifier de toute iniquité. Il ne reste donc plus rien à purifier à notre mort, et comme l'apôtre Paul l'a annoncé:

2Corinthiens 5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Remarquez le "nous", il ne parle pas seulement en son nom, mais au nom de tous les chrétiens, même des corinthiens charnels à qui Paul adressait sa lettre. C'est la présence auprès du Seigneur qui nous attend quand nous quittons ce corps, ce n'est pas un purgatoire durant des milliers d'années !

Que la paix de Dieu repose sur vous, il vous aime et vous offre la vie éternelle par la foi en Jésus-Christ, je vous invite à faire les 5 pas vers le ciel








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 26 juin 2019