Visite au zoo de Mvog Betsi à Yaoundé


Je vous ai raconté dans un blogue précédent la raison pour laquelle je n’ai pas vu aucun animal sauvage en liberté au Cameroun, c’est qu’ils sont comestibles ! Un jour, j’ai ressenti le désir de voir des animaux, car dans mon psychè occidentental, il me semble qu’un voyage en Afrique digne de ce nom se doit de comporter cette facette… Alors je suis parti faire mon safari africain au … zoo de Mvog Betsi !!!



On repassera pour le côté glamour style Humphrey Bogart et Katherine Hepburn dans “African Queen” mais l’idée d’avoir une clôture entre nous et les lions me plaisait ;)



Ma femme me racontait que toute jeune, elle y allait souvent avec l’école, car elle a grandi dans ce secteur. Les enfants n’avaient qu’à apporter que quelques bananes pour les singes comme prix d’entrée. Les temps ont bien changé. L’exploitation de l’étranger est de mise, il doit payer beaucoup plus cher que l’africain pour entrer, et encore avec une surprime s’il possède un appareil photo ! Disons que ma visite aura servi à nourrir plusieurs singes tout dépendant du nombre de “bananes” qui se sont rendus jusqu’à eux. Le petit sacripant ci-dessous réussissait à passer à travers les barreaux de sa cage



Nous avons eu du bon temps dans le musée, la jeune préposée se plaisait à nous suggérer toute sorte de poses avec les exhibits sur place. Ci-dessous nous étions assis sur une patte d’éléphant transformée en tabouret avec une peau de léopard pour souligner la noblesse de nos personnes !



La végétation luxuriante contribue à agrémenter la visite. Il y avait des endroits où nous pouvions casser la croute, mais il ne faut pas y aller trop tard dans la journée car les moustiques sortent se restaurer eux aussi en fin de journée.



Heureusement, on nous a laissés ressortir même si nous avions mis nos habits zébrés !










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 22 mai 2017