Les chutes de la rivière Lobé


À Kribi se trouve une merveille de la nature qui ne peut s’oberver nulle part ailleurs dans le monde. La rivière de la Lobé se jette dans la mer depuis une chute.



À la droite de la chute, la rivière descend dans une série de cascades nous permettant de nous y baigner comme dans un bain tourbilllon. L’eau plus froide que celle de la mer y procure un bon tonique.



J’aurais aimé que le temps suspende son cours, ce souvenir restera gravé à jamais dans ma mémoire. Les mots me manquent en regardant à nouveau ces images chargées d’émotions. Quel bel endroit pour inaugurer notre vie de couple !



La route qui y mène est parsemée de cratères qui teste tant la solidité de l’auto que celle de notre colonne vertébrale. J’ai vu tout de même des bons côtés à cela, la préservation du site est intacte et comme l’accès n’est pas aisé, il y a peu de visiteurs, alors on y est tranquilles quand on le visite. Il n’y avait que nous et le guide.

Ce genre d’endroit ailleurs dans plusieurs parties du monde, s’il existait, serait méconnaissable, il y aurait des hôtels à plusieurs étages qui changeraient complètement le paysage et ça pullulerait de touriste.



J’espère que les décideurs préserveront le cachet du site en développant avec modération et en retrait. Avec la construction du port de haute-mer à Kribi, on peut s’attendre que cet endroit paradisiaque va changer de visage dans un avenir pas très lointain.









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 20 février 2017