iv>
 
   
 
Pourquoi se fier à la Bible


Pourquoi se fier à la Bible plutôt qu'à un autre livre ou à un autre gourou ? Tout d'abord, parce que son approche est totalement à l'opposé de ce que les hommes ont pu imaginer dans les milliers d'autres religions. Le christianisme est la seule religion qui ne part pas de l'homme, qui ne dépend pas de ses efforts, il n'y a aucun moyen de s'enorgueillir, pour moi c'est clair que l'esprit humain orgueilleux n'aurait pu inventer une telle chose ! L'esprit humain se rebute à l'idée d'un cadeau parfaitement gratuit, il est suspicieux, nous le savons bien. Si quelqu'un nous offre quelque chose, on se dit intérieurement «qu'est-ce que ça cache?» et on finit toujours ou presque par découvrir l'arnaque.

Mais Dieu est amour, et l'amour se donne vraiment gratuitement. L'homme n'est pas amour même s'il le voudrait bien, il est intéressé, il cherche naturellement son propre intérêt ; quand il donne c'est souvent en fonction d'un retour. Il peut se dépasser et donner gratuitement, il imite Dieu alors, disons que ce n'est pas la norme.

Ce qui m'a convaincu personnellement de me fier sur la Bible, c'est le nombre de prophéties bibliques qui se sont réalisées non seulement concernant Jésus-Christ mais aussi d'autres hommes et des nations. Nous qui sommes incapables souvent de prédire correctement la météo, cela m'a grandement impressionné. Bien entendu, depuis plus de 30 ans, il y a bien d'autre éléments qui sont venus renforcer ma foi, mais cela fut mon point de départ. Pour vous ce sera peut-être différent, Dieu connaît votre coeur et Il sait comment le rejoindre.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017