iv>
 
   
 


Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Jérémie 2:31
Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11:28


Puissance des Écritures



Hé.4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.





Une jeune Fille Colombienne avait reçu un Nouveau Testament dans son école. Elle a lu le Nouveau Testament jusqu'au jour où son père l'a surprise en train de le lire… et il lui a dit de ne plus jamais le lire parce que c'était plein de mensonges et de bizarrerie...

Mais la fille a continué à lire jusqu'au jour où son père est arrivé à la maison de façon inattendue et l'a trouvé avec le NT, il lui a arraché de ses mains et l'a mis dans sa poche.

Le père est retourné à son lieu de travail où il était ingénieur des mines. Plusieurs heures après, les sirènes ont retenti dans la communauté minière, il y avait eu un affaissement dans la mine. Le père a été piégé dans la mine. Les secouristes ont mis 5 jours pour arriver finalement là où étaient les hommes, mais c'était trop tard. Tous les 31 hommes sont morts y compris le père de cette petite fille.

Curieusement, quand les ouvriers ont trouvé l'homme, il tenait le Nouveau Testament entre ses mains, jointes en prière.

Quand ils ont ouvert la couverture du Nouveau Testament, ils ont lu une note :

“À ma fille”

"Continue de lire ce Nouveau Testament, il est la vérité et c'est bien, et je te verrai un jour au ciel."

Alors ils ont tourné au dos de la feuille et là, le père avait signé son engagement après avoir dit la prière du pécheur.

Mais ce n'était pas la fin de l'histoire,
quand ils ont regardé à la page suivante, les 30 autres ouvriers avaient signé leurs noms aussi !
Une histoire vraie !








Au 19ème siècle, un homme lisait sa Bible même si c'était interdit et il la dissimulait ensuite un compartiment à même un mur de sa maison. En 1850, il mourut. 100 ans plus tard, sa maison fut démolie. Un des démolisseurs trouva la Bible en défaisant le mur. Il se dit que ce devait être un livre précieux pour qu'il fut ainsi caché. Il l'amena chez lui et se mit à le lire. Frappé par son contenu, il se convertit peu de temps après.



 









Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017