iv>
 
   
 
Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Jérémie 2:31
Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11:28


 

 



Rick Warren


La sanctification nécessite une révélation. L'Esprit de Dieu se sert de la Parole de Dieu pour nous amener à ressembler au Fils de Dieu.

La Bible est bien plus qu'un manuel doctrinal. La Parole de Dieu donne naissance à la vie, crée la foi, produit un changement, fait trembler le diable, accomplit des miracles, guérit des blessures, forme le caractère, transforme les circonstances, donne la joie, permet de surmonter les épreuves et de vaincre la tentation, nous redonne espoir, intervient avec puissance, purifie nos pensées et nous promet un avenir éternel ! Impossible de vivre sans elle ! Elle est aussi essentielle que la nourriture.

La Bible doit devenir le Livre qui fait autorité dans ma vie. Je cherche en elle ma direction, un conseil, un principe. Elle a toujours le dernier mot.

Au début de son ministère, Billy Graham a remis en question l'exactitude et l'autorité de la Bible. Un soir, il s'est mis à genoux et a déclaré à Dieu qu'à partir de cet instant, il considérerait la Bible comme la seule autorité de sa vie et de son ministère, malgré les passages qu'il ne comprenait pas. Depuis lors, il a été puissamment béni et très efficace.

Quelle sera l'autorité suprême de votre vie ? Vous voilà placé devant un choix très important. Décidez de considérer la Bible comme votre autorité suprême, même si c'est contraire à la culture, à la tradition, à la raison ou à vos émotions. Avant de prendre une décision, demandez-vous : «Qu'en dit la Bible ?» Obéissez à ce que Dieu vous dit en faisant confiance à sa Parole, même si vous ne trouvez pas cela logique ou vous n'en avez pas envie.



George Muller 1805-1898


Je compris plus clairement que jamais que la tâche première et essentielle à laquelle je devais m'atteler chaque matin était de rendre mon âme heureuse dans le Seigneur. Mon premier souci n'était plus de savoir quelle quantité de travail j'allais accomplir pour le Seigneur, ou comment j'allais le glorifier, mais à quel point mon âme serait heureuse en lui, et combien mon être intérieur serait nourri... Je vis alors que la chose la plus importante qui m'incombait était de m'adonner à la lecture et à la méditation de la Parole de Dieu.

Ayant connu le Seigneur et travaillé pour lui depuis cinquante ans, je voudrais pouvoir aider mes jeunes frères et soeurs, et les faire profiter de mes chutes et de mes expériences.

J'attirerai d'abord leur attention sur la manière de lire la Parole de Dieu

Comme la croissance du corps est obtenue par une nourriture convenable, ainsi, dans la vie spirituelle, cette croissance s'atteint par la lecture et la méditation de la Bible avec prières. Lorsque des enfants sont négligés et n'ont pas une nourriture suffisante, ils ne parviennent pas à la maturité.

C'est donc un point important que d'avoir la nourriture qu'il faut au début de la vie. Quelle est cette nourriture pour le chrétien? Le lait de la Parole. "Désirez avec ardeur comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen" (1 Pierre 2:2).

Vous dites que la lecture de tel livre, de tel traité vous fait du bien; sans doute, mais c'est dans la mesure où vous userez de la Parole de Dieu que vous deviendrez forts.

Il est très important de la lire régulièrement d'un bout à l'autre. Ne tournez pas les pages de la Bible, pour lire ici et là, mais lisez-la en entier. Je vous parle avec l'expérience de quelqu'un qui a reconnu la bénédiction de lire ainsi la Parole pendant quarante-six ans. Pendant les premières années de ma vie chrétienne, je ne l'ai pas fait; aussi, quoique prédicateur, je ne faisais pas de progrès dans la vie. Mais il plut à Dieu d'éveiller en moi un grand intérêt pour la Bible, et depuis lors je l'ai aimée et appréciée.

Plusieurs d'entre vous lisent déjà la Parole de Dieu, mais pour ceux qui ne le font pas, je leur dis simplement: "Mes chers amis, commencez par le commencement. Prenez l'Ancien Testament, et quand vous aurez lu un ou deux chapitres, mettez une marque pour savoir où vous en êtes restés. Prenez ensuite le nouveau Testament et faites de même, et vous aurez ainsi peu à peu lu la Bible entière. Et ensuite vous recommencerez. Ceci est très important pour que vous puissiez saisir le rapport entre un livre et un autre".

Si l'un de nos riches parents venait à mourir, nous contenterions-nous de la lecture d'une portion de son testament? Non; nous voudrions le connaître en entier. Il doit en être de même pour la révélation de Dieu.

La lecture suivie de la Bible nous empêchera de faire un système à nous, en appuyant sur telle ou telle vérité qui nous touche particulièrement. La volonté de Dieu est que nous connaissions le tout, et l'enfant de Dieu saura s'intéresser à chaque partie du saint Livre.

Ce plan est surtout utile pour celui qui travaille pour Christ, nous aimerons la lecture de la Parole, et nous n'en serons jamais fatigués. J'ai soixante-dix ans et j'ai été converti il y a bien des années, et quoique j'aie lu cent fois la Bible, je puis dire que je ne m'en suis jamais lassé, en la lisant ainsi chaque jour. Mais il faut la lire en priant.

Ne nous croyons pas assez sages pour comprendre par nous-mêmes. Cherchons le secours du Saint Esprit, demandons-lui de nous éclairer, et il le fera.

Un chrétien attira mon attention sur ce point en 1829 et je résolus d'essayer. J'entrai dans ma chambre et, fermant la porte, je me mis à genoux. Je restai là quelques heures à prier et à méditer sur la Parole de Dieu, et j'appris davantage, dans cet espace de temps, que pendant les mois qui avaient précédés. J'obtins d'être enseigné par le Saint Esprit, et ce fut une grande bénédiction pour moi. Aussi ne soyez pas surpris si je vous exhorte sérieusement là-dessus.

Mais ce n'est pas encore assez de prier en lisant, il faut encore méditer. Si vous ne faites que lire, votre lecture est comme une eau qui coule d'un côté à l'autre.

Si vous ne pouvez passer plusieurs heures dans la méditation, consacrez-y au moins quelques instants. Que cette méditation soit personnelle. Nous lisons souvent en vue des autres, les parent pour les enfants, les enfants pour les parents, les prédicateurs pour leur auditoire, les moniteurs pour leurs élèves. C'est une triste manière de lire la Parole.

Lisez-la pour le bien de votre propre âme, et quand vous aurez reçu une bénédiction, alors vous pourrez la communiquer à d'autres. Quelle que soit donc votre position, que vous soyez pasteurs, évangélistes, moniteurs, ne lisez pas pour les autres. Demandez-vous au contraire: "En quoi ceci me concerne-t-il? Quelle correction, instruction ou avertissement puis-je retirer de ce passage?". Alors vous pourrez enseigner les autres.

Un autre point sur lequel j'attire votre attention est celui de la foi qui doit accompagner la lecture de la Bible.

Ne la lisez pas comme une histoire intéressante, comme un fait que vous pouvez croire ou ne pas croire, comme une exhortation que vous pouvez repousser, mais comme la volonté révélée du Seigneur. Reçue ainsi, c'est-à-dire reçue avec foi, elle vous nourrira et vous croîtrez en force.

Enfin, si Dieu nous bénit dans la lecture de sa Parole, il s'attend à ce que nous la mettions en pratique. Si ce devoir est négligé, le reste ne nous sert de rien.

Dieu veut des enfants obéissants. Jésus disait: "Vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les pratiquez". Nous ne pouvons attendre du secours de notre Père céleste qu'en tant que nous nous efforçons de faire sa volonté. Efforçons-nous d'être de ceux qui pratiquent la Parole.

Je parle surtout pour les jeunes chrétiens qui n'ont pas encore compris la force de ceci. Oh! efforcez-vous d'atteindre ce but; Satan voudra vous faire mettre de côté la Parole, mais gardez-la et faites ce qu'elle vous commande, la considérant comme la sainte volonté de Dieu. Et souvenez-vous qu'elle renferme tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu, sur Jésus Christ et sur la puissance du Saint Esprit, sur notre route vers le ciel et le bonheur de la vie à venir, sur notre vie chrétienne, en un mot.

Etudions donc cette sainte Parole avec notre coeur tout entier, avec prière, méditation, foi et obéissance.


Pour ce qui est d'un autre grand moyen de grâce: la lecture de la Parole de Dieu, j'étais tombé dans un piège où tombent généralement les nouveaux convertis qui préfèrent les livres religieux aux Écritures.

Les difficultés que j'avais à comprendre la Bible, le peu de joie que j'éprouvais à la lire, me firent la délaisser. Mon ignorance et mon indifférence subsistaient donc; alors qu'une lecture suivie et accompagnée de prière entraîne inévitablement la connaissance et la joie.

Durant les 4 premières années qui suivirent ma conversion, je fus incapable de comprendre clairement les points fondamentaux de notre sainte foi. A cause de cette ignorance, je fus longtemps faible, trébuchant souvent et incapable de marcher avec persévérance dans les sentiers du Seigneur. Car c'est la Vérité qui nous affranchit de l'esclavage des convoitises (Jn.8:31-32): convoitise de la chair, convoitise des yeux, orgueil de la vie. La Bible le prouve: l'expérience des saints et notre propre expérience aussi. Quand il plut au Seigneur en août 1829 de m'amener à l'étude des Écritures, ma vie et ma conduite changèrent aussitôt. Depuis, je n'ai certainement pas été ce que j'aurais pu être, ce que j'aurais dû être, cependant par la grâce de Dieu, j'ai pu, bien mieux qu'avant, vivre près de lui.

Je veux encore ajouter ceci: «Si quelqu'un comprend difficilement la Bible, il doit la lire beaucoup; car la lecture fréquente des Écritures fait que nous y trouvons nos délices ; plus nous les lisons, plus nous aimons les lire. Et même si mon lecteur n'avait pas encore la foi, je lui dirais de lire la Bible avec sérieux. Mais qu'il demande d'abord à Dieu de le bénir, car Dieu peut le rendre «sage à salut» 2Ti.3:15-17

J'ai compris que Satan cherche habituellement à nous tenter, en nous faisant abandonner la lecture de la Parole et la prière lorsque nous avons perdu notre joie; comme s'il était inutile de lire les Écritures lorsque nous n'en jouissions pas, inutile de prier lorsque nous n'avons pas l'esprit de prière. Si nous voulons que la Parole nous procure de la joie, nous devons contiuer à la lire, et il faut persévérer dans la prière si l'on veut obtenir un esprit de prière ; car moins nous lisons, moins nous désirons lire, et moins nous prions, moins nous désirons prier.

 

 

 

 


Sadhou Sundar Singh

M. le pasteur H. Secretan : Vous étes pour nous un frère de près, comme vous l'avez été de loin. Vous nous avez été très utile par votre paix, votre joie rayonnante. Quelle est la place que, à votre sens, la Bible doit occuper dans la vie intérieure du fidèle ? Est-elle 1'unique fondement de la certitude chrétienne ?

Peut-on aller à Christ en dehors de la Bible ? Notre foi est-elle liée indissolublement aux faits évangéliques ?

Le Sâdhou : Le monde est une grande famille. Aucun pays n'est parfait en lui-même. Nous apprenons tous les uns des autres. Chaque pays doit apporter sa contribution à I'œuvre générale et non seulement chaque pays, mais chacun de nous individuellement. Si chacun fait ainsi son devoir, nous arriverons à la perfection. Nous, peuples de 1'0rient, nous avons reçu beaucoup de l'Occident, grâce aux chrétiens fidèles qui nous ont annoncé l'Evangile et, par dessus tout, le « fait vivant », Christ lui-même.

Il faut connaitre la Bible, ne serait-ce qu'au point de vue de l'histoire des faits évangéliques. J'aime la Bible; c'est elle qui m'a introduit auprès du Sauveur, de ce Sauveur qui n'appartient pas à l'histoire, car l'histoire nous parle du temps, tandis que Christ nous parle de l'éternité. En le trouvant, nous trouvons tout en lui, avec la Vie éternelle. Au point de vue de l'histoire, il est utile de connaître la Bible, mais si même la Bible disparaissait, nul ne pourrait me ravir ma joie : je garderais mon Christ ! La Bible m'a appris bien des choses au sujet de Jésus-Christ. Le grand fait historique, c'est Christ lui-même. La théologie et l'étude seules, sont impuissantes à satisfaire l'âme. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question; la langue est entre nous une grande difficulté.


Auteurs inconnus

Il y a une grande différence entre les livres que font les hommes et le Livre qui fait des hommes.

Ceux qui ne font que goûter à la Bible n'y prennent jamais goût.

Il y a plusieurs choses dans la Bible que je ne comprends pas; plusieurs choses que je pense seulement comprendre; mais il y a plus choses dans la Bible que je ne peux pas mal comprendre.

Le diable n'a pas peur d'une bible poussiéreuse.


L.R. Akers

10 hommes seront prêts à se battre pour la Bible pour un seul qui va la lire.


Thomas d'Aquin 1225-1274, considéré le dernier père de l'Église catholique

Je suis l'homme d'un livre.

Il ne peut y avoir de fausseté nulle part dans le sens littéral des Saintes Écritures.


Matthew Arnold 1822-1888 professeur de poésie pendant 10 ans à Oxford, critique littéraire et social très influent dont l'oeuvre a continué à former et provoquer des débats de nos jours.

A la Bible les hommes retourneront, et pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent fonctionner sans elle.


Henry Ward Beecher 1813-1887 philosophe et ministre de l'église de Plymouth, il était prédicateur brillant et persuasif, l'une des plus importantes personnalités publiques de la vie américaine.

La Parole de Dieu tend à rendre les hommes plus ouverts d'esprit et nobles de coeur.

La Bible est votre carte pour vous éviter le naufrage, pour vous montrer où le port se trouve, en vous montrant comment l'atteindre en évitant les bancs de sable et les rochers.

Coulez la Bible au fond de l'océan et les obligations envers Dieu resteront inchangées. Vous auriez le même cheminement à faire mais sa lampe et sa direction manqueraient, vous auriez le même voyage à faire mais son compas et sa carte auraient passé par-dessus bord.


Josh Billings 1818-1885, orateur populaire, sénateur aux USA pendant 25 ans

Presque n'importe quel fou peut prouver que la Bible n'a pas d'allure - ça prend un sage pour y croire.


Sir William Blackstone,1723-1780 , juriste anglais, professeur de loi commune à Oxford, auteur des Commentaires sur les lois de l'Angleterre qui ont eu une influence considérable sur l'importation et l'adaptation de la Loi Commune Anglaise aux États-Unis

La Bible a toujours été perçue comme faisant partie de la la Loi Commune d'Angleterre.


David Josiah Brewer 1837-1910, fils de missionnaire, juge à la cour suprême des États-Unis 1890-1910, il est devenu un leader intellectuel de la faction dominante à la Cour.

Aucune nation n'est meilleure que son livre sacré. Dans ce livre, ses idéaux les plus élevés sont exprimés, et aucune nation ne s'élève au-dessus de ces idéaux. La nation américaine depuis le premier fort à Jamestown jusqu'à maintenant est fondée et imprégnée sur les principes de la Bible.  Plus la Bible entrera dans notre vie nationale plus cette vie deviendra grande, pure et meilleure.


 Sir Thomas Browne 1605-1682, un homme éloquent  qui pouvait parler la plupart des langues européennes, en plus d'être à l'aise en latin et en grec il pouvait se débrouiller en arabe et en hébreu. On le fit compagnon honoraire du Collège des docteurs en tant qu'homme éminemment embelli par la littérature et la vertu.

C'est une oeuvre trop dur pour les dents du temps, elle ne peut périr que dans les flammes générales, quand toutes choses confesseront leurs cendres.


William Jennings Bryan 1860-1925, 3 fois en nomination démocrate pour la présidence des États-Unis

La Bible tient devant nous des idéaux qui sont à la portée du plus faible et abaissé, et cependant si élevés que les meilleurs et les plus nobles doivent garder leur regard vers le haut. Elle transporte l'appel du Sauveur dans le coins les plus reculés du monde; sur ces pages sont écrites les assurances du présent et notre espérance pour l'avenir.


Robert Williams Buchanan 1841-1901, poète et dramaturge

Seul le soir, je lis plus ma Bible et Euclide moins.


Jean Calvin 1509-1564, théologien de la Réforme

La Parole de Dieu n'est point pour nous apprendre à babiller, pour nous rendre éloquents et subtils mais pour réformer nos vies.


Jean Chrysostome 347-407, théologien byzantin

De grâce, ne vous contentez pas de les regarder, ces adorables paroles. Il faut vous en nourrir, vous les assimiler; la vraie cause de nos maux, c'est l'ignorance de la Parole de Dieu.

Votre ennemi lance continuellement contre vous de nouveaux traits. C'est pourquoi, vous avez un besoin continuel de trouver votre force dans la Sainte Écriture.


Rufus Choate1799-1859, avocat et fondateur d'un parti politique aux États-Unis

Aucun avocat ne peut se permettre d'être ignorant à propos de la Bible


J.R. Cohu

Ma Bible me dit comment aller au ciel, pas comment les cieux vont.



 

Samuel Taylor Coleridge 1772-1834, poète et écrivain

Des hommes bons et saints, et les meilleurs et les plus sages de l'humanité, les esprits royaux de l'histoire sur le trône dans les coeurs des puissantes nations, ont porté témoignage de ses influences, la déclarant être au-delà de toute comparaison l'instrument le plus parfait de l'humanité.


David roi d'Israël 1000 avant J.C.

Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentirer. Ps.119:105


The Defender

D'autres livres ont été donnés pour notre information. La Bible fut donnée pour notre transformation..

Les hommes ne rejettent pas la Bible parce qu'elle se contredit mais plutôt parce qu'elle les contredit.


Cecil B. DeMille 1881-1959, producteur de films (Ben Hur, Les  10 commandements)

Après plus de 60 ans de lecture quasi-journalière de la Bible, je n'ai pas encore manqué de la trouver toujours nouvelle et merveilleusement en accord avec les besoins changeants de tous les jours.



Charles Dickens 1812-1870, grand écrivain

Le Nouveau Testament est le meilleur livre que le monde a connu ou connaîtra jamais.


Timothy Dwight 1753-1817, petit-fils de Jonathan Edwards, tuteur à l'université Yale, pasteur, a appris à lire à 4 ans, est entré à l'université à 13 ans

La Bible est une fenêtre sur ce monde emprisonné, à travers laquelle on peut regarder dans l'éternité.


Esaie 800 av. J.C., prophète

Certainement le peuple est comme l'herbe; l'herbe sèche, la fleur tombe mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement Es.40:8


Frederic William Farrar 1831-1903, en 1869, il fut nommé Chapelain de la reine Victoria, de 1871-1876, il fut le doyen du Marlborough College. Farrar s'est fait une haute réputation en tant qu'écrivain et prédicateur. Il a écrit d'importantes oeuvres de philologie et de théologie.

Les hommes ont mal utilisé les Écritures comme ils ont mal utilisé la lumière ou la nourriture.


John Flavel 1630-1691 prédicateur

Les Écritures nous enseignent la meilleure manière de vivre, la manière la plus noble de souffrir et la manière la plus confortable de mourrir.


Peter Taylor Forsyth 1848-1921 pasteur

La Parole de Dieu est dans la Bible comme l'âme de l'homme est dans le corps.


James Anthony Froude1818-1894 écrivain

La Bible est reconnue comme étant une littérature en elle-même - la plus rare et riche de tous les départements de la pensée ou de l'imagination qui existe.


Thomas Fuller 1608-1661 poète

Ne plaisante pas avec l'épée à deux tranchants de la Parole de Dieu.


Giuseppe Garibaldi 1807-1882, politicien et révolutionnaire italien le plus brillant, à propos de la Bible il a dit:

Voici le canon qui libérera l'Italie


Johann Wolfgang von Goethe 1749-1832, le plus grand écrivain allemand

La beauté de la Bible grandit à mesure que nous grandissons dans sa compréhension.


Ulysses S. Grant 1822-1885, était un militaire extraordinaire et le sauveur de l'Union durant la Guerre Civile, il fut aussi le 18ème président des États-Unis de 1869-77.

Retenez fermement la Bible comme l'ancre de vos libertés; écrivez ses préceptes dans vos coeurs, et pratiquez-les dans vos vies. Nous devons à l'influence de ce livre tout progrès fait dans les vraies civilisations, et nous devons regarder à ce livre pour nous servir de guide pour l'avenir. «La justice élève une nation, mais le péché est une réprimande pour tout peuple».


Horace Greely 1811-1872, en 1841 il a fondé le New York Tribune, un lournal libéral dédié aux réformes. Les éditoriaux de Greely devinrent les sujets de conversation de la nation et il fut considéré le plus grand éditeur de son temps. Il a briqué sans succès le poste de sénateur vers la fin de sa vie.

Il est impossible de rendre esclave mentalement ou socialement un peuple qui lit la Bible.


Lady Jane Grey 1537-1555, reine d'Angleterre exécutée à 17 ans

Les plus grands plaisirs terrestres ne sont qu'une ombre de la joie qui est mienne quand je lis la Parole de Dieu.


Pape Gregoire le Grand, 540-604 pape et docteur de l'église

Les Saintes Écritures sont un courant d'eau vive où l'éléphant peut se baigner et l'agneau marcher sans perdre pied.


Everett T. Harris

Personne n'a jamais gradué de l'étude de la bible avant d'avoir rencontré son Auteur face à face.


Patrick Henry 1736-1799 Il représente l'esprit du patriotisme et du courage américain, il est reconnu comme l'orateur de la liberté.

Il y a un Livre valant tous les autres livres jamais imprimés.


Charles Hodge 1823-1886, théologien réputé

La meilleure preuve que la Bible est la Parole de Dieu se trouve entre ses couvertures.


Oliver Wendell Holmes, Sr.1809-1894, docteur, professeur d'anatomie et de physiologie à Harvard Medical School

Ce que tu retires de la Bible dépend ce que tu lui apportes.


Rees Howells 1869-1950, était un mineur de charbon à Welsch qui a eu une expérience dramatique avec le Saint-Esprit. L'emphase principale de sa vie était l'oeuvre du Saint-Esprit, vidant d'eux-mêmes les hommes et femmes pour qu'ils puissent être entièrement possédés par l'Esprit afin de faire la volonté de Dieu.

La Bible c'est le bon sens inspiré.


Victor Hugo 1802-1885, écrivain de France

L'Angleterre a deux livres,
la bible et Shakespeare.

L'Angleterre a fait Shakespeare,
mais la bible a fait l'Angleterre.


John A. Hutton

Le Nouveau Testament contient une lumière puissante par laquelle un homme peut lire même les plus petits caractères de son âme.


Jean Jaurès Jean Jaurès, 1859-1914, personnage passionnant, symbole d'un socialisme fortement humaniste, reste encore présent trois générations passées dans la mémoire des tarnais. Né à Castres dans une famille bourgeoise, Jaurès, après des études brillantes, est nommé professeur de philosophie au lycée d'Albi en 1881.

La Bible fait bondir les têtes et le cour des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même, la réconciliation du lion et de l'agneau paissant au même pâturage, le désarmement des loups apaisés ....

 Et vers la fin de sa vie dans une lettre à son ami Salomon. "je relis lentement la Bible et je me laisse imprégner par son message de paix."


Thomas Jefferson 1734-1826, 3ème président des États-Unis 1801-1809

J'ai toujours dit, je dis toujours, que l'étude continue du Livre sacré fera de meilleurs citoyens, meilleurs pères et meilleurs maris.


St.Jerome vers 347-420, historien catholique à propos des versions de la Bible de son époque

Non pas des versions mais des perversions.

Ignorer les Écritures c'est ignorer Jésus-Christ.


Joseph Joubert 1754-1824, moraliste

La Bible est l'Iliade de la religion.


Toyohiko Kagawa 1888–1960, proéminent évangéliste japonais et activiste social

Quand vous commencez un mouvement basé sur la bible, cela signifie une révolution - une révolution tranquille contre les ténèbres et le crime.


Emmanuel Kant 1724-1804, philosophe

La Bible est le plus grand bénéfice que la race humaine ait jamais expérimenté.

Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus.


Charles Kingsley 1819-1875, professeur et écrivain

Un homme peut apprendre de sa bible à être un gentleman plus accompli que s'il avait été élevé à la cour de Londres.


Abraham Lincoln 1809-1865, président des États-Unis

Lisez ce livre acceptant ce que vous pouvez avec votre raison et prenant le reste par la foi et vous allez vivre et mourir étant un meilleur homme.

Ce grand livre... est le meilleur don de Dieu fait aux hommes. Sans lui nous ne pourrions distinguer le bien du mal.


David Livingstone 1813-1873, grand explorateur

Tout ce que je suis je le dois à Jésus-Christ, révélé à moi dans son divin livre.


John Locke 1632-1704, philosophe

La Bible est l'une des plus grandes bénédictions octroyées par Dieu aux enfants des hommes - elle a Dieu pour auteur, le salut pour finalité et la vérité sans mélange pour sujet. Tout y est pureté et sincérité ; sans excès, sans rien manqué.



 

Martin Luther 1483-1546, réformateur

Christ est le Maître; Les Écritures sont seulement le serviteur.


Thomas Babington Macauly 1800-1859 écrivain et membre de la Chambre des Communes britannique

Ma manière d'apprendre une nouvelle langue est toujours de commencer avec la Bible, que je puis lire sans un dictionnaire.


 James McCosh 1811-1894, théologien calviniste écossais, onzième président de Princeton, homme de caractère, d'ardeur religieuse

Le livre à lire n'est pas celui qui pense pour vous mais celui qui vous fait penser. Aucun livre dans le monde équivaut la Bible dans ce domaine.


Rabanus Maurus 776-856, archevêque de Mainz, théologien réputé

Le fondement, l'état, la perfection de la sagesse est la connaissance des Saintes Écritures.


Charles Delucena Meigs 1792-1869, docteur

Qu'est-ce un foyer sans la Bible? C'est un foyer où le pain quotidien pour le corps est fourni mais où l'âme n'est jamais nourrie


Henry Melville

Le mystère de la Bible devrait nous enseigner à la fois notre insignifiance et notre grandeur, produisant l'humilité et animant l'espérance.


Francis Cassette Monfort

La moralité de la Bible est, après tout, la sécurité de la société.


Dwight L. Moody, 1837-1899 évangéliste

Le péché vous gardera de ce livre.
Ce livre vous gardera du péché.

Je sais que la Bible est inspirée parce qu'elle m'inspire.

Là où un seul lit la Bible, cent vous lisent, vous et moi.


Andrew Murray 1828-1917, écrivain

L'Écriture nous a été donnée,
non pour accroître nos connaissances,
mais pour changer notre conduite.


Cardinal John Henry Newman 1801-1890

Je lis ma bible pour savoir ce que les hommes devraient faire et mon journal pour savoir ce qu'ils ont fait.

Sa lumière est comme un corps céleste dans sa clarté; son étendue comme le fond de l'océan; sa variété comme les scènes de la nature.


Sir Isaac Newton, scientifique

Nous acceptons les Écritures de Dieu comme étant la philosophie la plus sublime. Je trouve des marques d'autorités dans la bible plus fiables que dans aucun livre d'histoire profane.

Aucune science n'est mieux attestée que la religion de la Bible.


Novalis 1772-1801, poète allemand

L'histoire de chaque personne devrait être une Bible.


Mordecai Obadiah

Ce petit livre - il a dit tout ce qu'il y a à dire. Tout y est sous-entendu et anticipé. Tout ce qu'on devrait mettre en paroles y a déjà été écrit.


Sir Thomas Overbury1581-1613, poète empoisonné par le roi James I pour s'être opposé à un mariage avec une divorcée

Vous ne pouvez nommer aucun exemple d'auteur païen que je ne puisse surpasser par les Écritures.


Kenyon A. Palmer

La carte routière de Dieu - la Bible.


Paul de Tarse a écrit 13 épîtres dans le Nouveau Testament

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2Ti.3:16


Simon Pierre

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2Pi.1:19-21
 

... puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.  Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; 25  Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. 1Pi.1:23-25


John Robinson

Une lumière nouvelle sortira encore de la Parole de Dieu.


Jean-Jacques Rousseau 1712-1778, philosophe

Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m'éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon coeur et a des traits si frappant de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que si elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros.


John Ruskin1819-1900, avocat, artiste, scientifique, poète, environmentaliste, philosophe et critique d'art

La Bible est ce livre auquel l'homme réfléchi peut aller avec des questions honnêtes sur la vie ou la destinée et trouver la réponse de Dieu par une recherche honnête.


>Francois de Sales théologien catholique

La Parole de Dieu chasse le péché de l'âme. C'est pourquoi, celui qui se plaît au péché trouve la Parole de Dieu amère.


William H. Seward 1801-1872 secrétaire d'état américain

Tout l'espoir de progrès humain repose sur l'influence toujours grandissante de la Bible.


James Smetham 1821-1889 peintre, critique d'art et écrivain

Ma Bible, qui est une vaste Terre Sainte.


Gipsy Smith 1860-1947 évangéliste anglais ayant fait plus de 40 voyages d'évangélisation jusqu'en Amérique et en Australie

Ce qui fait la différence n'est pas combien de fois j'ai passé à travers la Bible mais combien de fois la Bible a passé à travers moi.


Robert Payne Smith

Les livres des hommes font leur temps et tombent en oubli. La Parole de Dieu est comme lui-même "la même hier, ajourd'hui et éternellement".


Wallace C. Speers

La démocratie n'est rien d'autre qu'une tentative d'appliquer les principes de la Bible à la société humaine.


Gardiner Spring1785-1872. En 1810 il fut appelé à être pasteur de Brick Presbyterian Church à New York, il y est resté 62 ans.

Jamais, Bible en main, nous ne pouvons priver les autres de leurs droits que, dans les mêmes circonstances, nous réclamerions pour nous-mêmes.


Samuel Spring  1745-1819, pasteur

Dans la Parole de Dieu nous avons à la fois un standard parfait de responsabilité et de caractère, qui par l'influence de ces deux choses, faisant appel aux meilleurs principes de notre nature, nous puissions être amenés aux meilleurs efforts les plus nobles.


Charles Haddon Spurgeon 1834-1892, prédicateur émérite

Personne n'a jamais fait le tour des Écritures ; le Livre prend de l'expansion et s'approfondit avec nos années.

Pourquoi lisez-vous la Bible si souvent? Parce que nous n'avons pas le temps de la lire plus souvent.


Sir Richard Steele 1672-1729, écrivain chrétien

Même le style des Écritures est plus qu'humain.


Augustus H. Strong poète américain

La Bible est un télescope entre l'homme et Dieu ; c'est le déchirement d'un voile.


J. Carter Swain

La véritable influence de la Bible ne peut être mesurée; elle est reconnue seulement en termes de coeurs qui ont été encouragés, de décisions qui ont été changées, d'hommes et de femmes qui, en réponse à ses demandes impénétrables, ont rendu justice, aimé la bonté et marché humblement avec Dieu.
 



 

Jonathan Swift 1667-1745, auteur des voyages de Gulliver

Les Écritures, en temps de dispute, sont comme une ville ouverte en temps de guerre, servant indifféremment les occasions de chaque partie.


Isaac Taylor 1762-1840

Le Livre immortel a survécu à trois grands dangers; la négligence de ses amis, le faux système bâtit sur lui; la guerre de ceux qui l'ont haï


William Mackergo Taylor 1829-1895, prédicateur

L'homme d'un livre est toujours formidable, mais quand ce livre est la Bible il est irrésistible.


W.J. Toms

Attention à la façon dont vous vivez vous pourriez être bien la seule Bible que des personnes liront jamais.


Mark Twain 1835-1910
écrivain et journaliste

La plupart des gens sont dérangés par les passages dans les Écritures qu'ils ne comprennent pas; mais pour moi, j'ai toujours remarqué que les passages qui me troublent le plus sont ceux que je comprends.


Victoria1819-1901
reine d'Angleterre à un prince africain

Dites à votre prince que ce Livre est le secret de la grandeur de l'Angleterre.


Susan Bogert Warner 1819-1885, hymniste

Jésus m'aime - je le sais
Car la Bible me le dit.


Daniel Webster 1872-1852, homme d'état, avocat, orateur, nationaliste américain

Je crois que la Bible doit être comprise et reçue selon le son sens simple et évident de ses passages; puisque je ne peux me persuader qu'un livre planifié pour instruire et convertir le monde entier devrait couvrir son vrai sens dans un tel mystère et doute que seuls les critiques et les philosophes puissent le découvrir.


John Wesley 1703-1791
fondateur de l'Église Méthodiste

Monsieur, si la Bible n'est pas vraie, je suis aussi fou et malade que vous pouvez le penser; mais si elle est de Dieu alors je suis sobre d'esprit.

Je suis une créature éphémère, passant dans la vie comme une hirondelle du ciel. Je suis un esprit venu de Dieu et retournant à Dieu, apparaissant un instant avant de basculer dans l'éternité immuable. Je ne veux connaître qu'une chose: le chemin du ciel. Dieu a bien voulu me montrer ce chemin, c'est pourquoi il descendit sur la terre. C'est écrit dans un livre. Donnez-moi le livre de Dieu! Il contient tout ce que j'ai besoin de savoir. Que je sois l'homme de ce seul livre!

John Wesley


John Greenleaf Whittier  1807-1892, poète

Nous parcourons le monde pour trouver la vérité; Nous sélectionnons parmi tous les vieux champs de fleurs de l`âme les pures et les jolies; et, chercheurs fatigués du meilleur, nous revenons chargés de notre quête, pour trouver que tout ce qu'ont dit les sages se trouve dans le Livre que nos mères nous lisaient.


John Wilmot 1647-1680

La seule objection contre la Bible est une mauvaise vie.


John Wycliffe 1320-1384

préface de la traduction de la Bible

Cette Bible est pour la gouverne du peuple, par le peuple et pour le peuple


St.Augustin de Hippone

Le Nouveau se cache dans l’Ancien et dans le Nouveau l’Ancien se dévoile "

 

 

 

 

 





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017