- Bible -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Jérémie 2:31
Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11:28


L'autorité de la Bible
Sir Walter Scott, un brillant écrivain, auteur de plus de 60 livres populaires (ex. Ivanhoé), approcha finalement le moment de sa mort. Il demanda alors à son beau-fils de lui apporter le livre se trouvant dans son immense librairie. «Quel livre, Sir Scott ?» , lui répondit-il. «Il n'y a qu'un livre», répliqua Sir Scott en pointant la Bible.

Sur son lit de mort, Sir Walter Scott, un des plus grands écrivains de son temps, a correctement évalué la suprématie des Saintes Écritures bien au-dessus de tous les autres grands ouvrages de sa librairie, incluant ses propres classiques. La Bible fait autorité.

Définissons d'abord ce qu'est l'autorité

Droit ou pouvoir de commander, de se faire obéir – Dictionnaire L'internaute

Pouvoir de décider ou de commander, d'imposer ses volontés à autrui – Dictionnaire Larousse

Le mot « autorité » vient de « auteur ». L'auteur de la vie a donc une autorité naturelle qui découle de sa position. On peut résumer l'autorité comme étant le droit légitime de se faire obéir, le pouvoir de commander. Donc reconnaître l'autorité de la Bible signifie qu'on reconnaît Dieu comme l'auteur de la Bible et l'auteur de nos vies et par conséquent qu'il a le droit de nous dire quoi croire et comment nous comporter. On raconte qu'un jour, un type est tombé en panne le long de la route. Un autre automobiliste s'est rangé à ses côtés et a fixé le problème. Reconnaissant, le type en panne a demandé le nom de son secouriste et il a répondu « Henry Ford ». C'est lui qui avait construit l'auto, il avait l'autorité nécessaire pour la remettre en marche ! Si nous suivons le manuel d'instruction du fabricant, ça va marcher !

La plus grande foi dans la Bible a été manifestée par quelqu'un qui avait bien compris le principe de l'autorité et qui avait saisi que le Seigneur Jésus-Christ avait toute autorité sur la terre comme au ciel, cf. Matthieu 28:18.

Matthieu 8:5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6 et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Ce centenier avait compris que l'inférieur obéit toujours au supérieur, alors il avait dit à Jésus « Dis une seule parole et mon serviteur sera guéri» Il avait compris l'autorité de la Parole de Jésus qui est supérieure à tout ce qui existe, même la maladie. Ce que Dieu dit se produira, il a toute l'autorité pour faire ce qu'il a dit. Pas besoin de le voir, suffit de le savoir et de le proclamer pour le voir s'accomplir !

La Parole de Dieu a autorité sur la maladie et toutes les autres calamités envoyées par le diable. On résiste au diable en lui proclamant la Parole de Dieu !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 06 avril 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La condition pour que Christ habite dans nos coeurs par la foi

  2. 5 canaux de communication pour entretenir la communion

  3. Avons-nous déjà commencé à régner avec Jésus sur terre ?

  4. Comment comprendre Matthieu 24 dans une perspective pré-trib ?

  5. Comment comprendre la déclaration de Jésus au bandit qu'il allait être avec lui aujourd'hui dans le paradis ?

  6. Pourquoi Dieu a-t-il permis qu'un homme naisse aveugle ?

  7. En quoi consiste la foi d'un enfant ?

  8. Puisqu'on s'aime, pourquoi ne pourrait-on pas vivre ensemble ?

  9. Méfiez-vous des hommes !

  10. Est-ce que ne plus jamais pécher et ne plus jamais être malade fait partie de notre glorieux héritage en Jésus-Christ ?

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.