iv>
 
   
 
Oppostion juive au baptême chrétien

Se faire baptiser au nom de Jésus en Israël a toujours été coûteux sur le plan social et même dangereux. Au temps de Jésus, les chefs juifs avaient décider d'expulser de la synagogue - qui était le centre de la vie culturelle juive - tous ceux qui reconnaissaient en Jésus le Messie:

Jean 9:22 Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.

Jean 12:42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.

Comme cela ne suffit pas à endiguer le flot des gens qui se tournaient vers Jésus, les chefs juifs ont finalement décidé de le faire mettre à mort

Jn.11:47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. 53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.

Aux premiers temps de l'Église, des juifs ont fait mettre à mort de leurs compatriotes qui se tournaient vers Jésus, par exemple, Jacques le frère de Jean (Ac.12:2) et Étienne (Ac.6:9-7:60). L'épître aux hébreux encourage les juifs chrétiens à tenir bon. De nos jours, la vie n'est pas toujours facile pour les Juifs chrétiens vivant en Israël comme le rapporte l'article suivant.
Une organisation juive empêche
le baptême de centaines d’Israéliens


Le 27 décembre 2005, à la tête d’une centaine d’émeutiers deux rabbins de l’organisation juive extrémiste Yad Leahim, ont empêché des centaines de Juifs de se faire baptiser lors des fêtes de Noël dans un monastère de Beersheva.

Selon les agences de presse israéliennes, des Juifs messianiques, groupe chrétien missionnaire reconnaissant la divinité du Christ, s’apprêtaient à baptiser plusieurs dizaines de Juifs dans le monastère lui appartenant. De nombreuses familles ainsi que des adolescents venus de tout le sud du pays avaient été invités à participer à la cérémonie.

Des émeutiers réunis sous l’égide de rabbins – avertis par des indiscrétions – ont envahi les lieux et s’en sont pris aux organisateurs de la cérémonie, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre qui ont procédé à des interpellations.
source: http://fr.altermedia.info/general/une-organisation-juive-empeche-le-bapteme-de-centaines-disraeliens_8352.html
Bien entendu, il faut faire la part des choses, ce ne sont pas tous les juifs en Israël qui sont hostiles aux juifs messianiques, comme l'article le dit, ce sont des groupes extrémistes qui le sont. Ces groupes qui pensent plaire à Dieu en agissant ainsi, mais ils se trompent royalement nous dit Jésus qui avertit ses disciples que cela va se produire:

Jean 16:2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

C'est la même attitude qu'on retrouve chez les groupes extrémistes islamistes qui s'imaginent que la haine en eux est suscitée par Dieu ! On ne peut pas être plus loin du coeur de Dieu quand la haine remplit notre coeur.

1Jn.3:11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, 12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. 13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. 14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017