- Argent -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Les valeurs réelles
Quand vous priez, que demandez-vous dans vos prières, habituellement ? Si nous faisions un sondage dans l'église évangélique aujourd'hui sur les sujets les plus demandés en prière, nous découvririons que la plupart des prières sont souvent mal dirigées, manquant de vision et égoïstes. Nous prions généralement pour la santé, le bonheur et le succès. Nous prions pour le confort personnel.
Nous prions pour des solutions à tous les problèmes de la vie : comme la guérison, un endroit où vivre, un travail, une automobile, un mari, une femme, des enfants, une promotion, plus d'argent, et ainsi de suite. Aussi importantes que ces choses puissent être, d'une certaine manière, elles sont en bas de la liste des priorités du royaume de Dieu. Jésus a dit de ne pas s'inquiéter à propos de ce que nous allons manger, boire ou porter parce que nous savons que Dieu va y pourvoir (Mt.6:25-33). Notre priorité doit être l'avancement du royaume de Dieu.

Nous vivons dans un monde qui sait peu de choses concernant ce qui a vraiment de la valeur. Les gens tout autour de nous poursuivent des choses qui n'ont aucune valeur éternelle. Cette poursuite est bien décrite par Anton Chehov dans sa brève histoire classique «Le pari». Cette histoire nous donne une excellente idée du système de valeur de la plupart du monde.

Le récit implique deux hommes éduqués discutant le confinement solitaire. Un riche banquier d'âge moyen croyait que la peine de mort était une punition plus humaine que le confinement solitaire parce que «le bourreau exécute sur-le-champ tandis que le confinement solitaire tue à petit feu». Un de ses invités au party, un jeune avocat de 25 ans, n'était pas d'accord, disant : «Vivre sous n'importe quelle condition, c'est mieux que de ne pas vivre du tout.»

En colère, le banquier a impulsivement répliqué avec un pari de 2 millions de roubles que le jeune homme ne pourrait pas durer 5 ans en confinement solitaire. L'avocat était si convaincu de son endurance qu'il a annoncé qu'il restait 15 ans seul au lieu de 5 ans.

Les arrangements furent pris, et le jeune homme s'est enfermé dans un bâtiment à l'écart sur les immenses terrains du banquier. Il n'avait pas droit à des visites ni aux journaux. Il pouvait écrire des lettres, mais ne pouvait en recevoir. Il y avait des surveillants pour s'assurer qu'il ne violerait jamais l'entente, mais ils étaient placés de telle façon que l'avocat ne pouvait jamais les voir depuis sa fenêtre. Il recevait en silence sa nourriture par une petite ouverture sans pouvoir apercevoir qui le servait. Tout ce qu'il pouvait vouloir d'autre - livres, certains types de nourriture, des instruments de musique, etc. - lui étaient donnés par une demande écrite spéciale.

Durant la première année, on pouvait entendre le piano à presque toute heure, et il a demandé plusieurs livres, surtout des romans et autres lectures légères. L'année suivante, la musique a cessé et il a demandé les livres de différents auteurs classiques. La sixième année de son isolation, il a commencé à étudier les langues et bientôt il en maîtrisa six. Après la dixième année de son confinement, le prisonnier était assis sans bouger et lisait le Nouveau Testament. Après plus d'une année de saturation de la Bible, il a commencé à étudier l'histoire de la religion et les travaux sur la théologie.

La deuxième partie de l'histoire se concentre sur la nuit avant l'heure du midi où l'avocat gagnerait son pari. Le banquier était maintenant en fin de carrière. Ses spéculations risquées et son impétuosité avaient graduellement miné son entreprise. Ce millionnaire auparavant tellement confiant, était maintenant un banquier de deuxième ordre et cela le détruirait de payer le pari. En colère à cause de sa stupidité et jaloux de l'avocat qui était pour être bientôt riche à l'âge de seulement 40 ans, le vieux banquier avait résolu de tuer l'avocat et de faire passer le meurtre sur le dos du gardien. Se glissant dans la chambre de l'homme, il l'a trouvé endormi sur la table et a remarqué une lettre de l'avocat adressée à lui. Il l'a pris et lut ce qui suit :

Demain midi je serai libre... mais avant de quitter cette pièce ... Je trouve nécessaire de vous dire quelques mots. Avec une conscience claire, et devant Dieu, qui me voit, je déclare que je méprise la liberté et la vie et la santé et tout ce que vos livres appellent les joies de ce monde... Je sais que je suis plus sage que vous tous... Et je méprise tous vos livres, je méprise toutes les bénédictions terrestres et la sagesse terrestre. Tout cela est sans valeur et faux, vide et décevant comme un mirage. Vous pouvez être fier, sage et beau, mais la mort va vous balayer de la face de la terre, comme c'est le cas pour la souris qui vit sous le plancher ; et vos héritiers, votre histoire, vos génies immortels vont geler ou brûler avec la destruction de la terre. Vous êtes devenus hors de sens et n'avez pas suivi le juste chemin. Vous avez pris la fausseté pour la vérité et la difformité pour la beauté. Pour vous prouver combien je méprise tout ce que vous accordez de la valeur, je renonce aux deux millions auxquels j'ai considéré, pour un temps, comme l'ouverture du paradis pour moi, et que je m'en fous royalement maintenant. Pour me priver du droit de recevoir ces deux millions, je vais quitter ma prison 5 heures avant le moment déterminé, ce faisant, je briserai les termes de notre pari.

Le banquier a lu les lignes, replacé le papier sur la table, embrassé l'homme étrange qui dormait et avec les larmes aux yeux, quitta ensuite la maison. Chekhov a écrit: «Comme jamais auparavant, même après avoir subi des pertes importantes lors de transactions d'affaires, le banquier s'est autant méprisé qu'à ce moment.» Les larmes l'ont gardé éveillé le reste de la nuit. Et à 7 heures du matin, il fut informé par les gardiens qu'ils avaient vu un homme se glisser hors de la fenêtre, aller à l'entrée et ensuite disparaître.

Certaines personnes ont appris de la manière dure ce qui avait de la valeur et d'autres ne l'apprendront jamais.

- John MacArthur

Ph.3:7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 23 avril 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Parfaitement sauvés, délivrés et guéris !

  2. Que nos yeux s'ouvrent sur la vraie réalité !

  3. Jouer pour gagner

  4. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  5. Mathématiques divines : Faucon + Yaka = Rhema !

  6. Pouvons-nous accepter des transfusions sanguines ou non ?

  7. Un lieu de repos inusité pour Dieu

  8. L'origine de la chute de cheveux se trouve dans son expression même : la Chute !

  9. Saviez-vous que la religion est une M.T.S. ?

  10. Emmanuel, Dieu avec nous dans nos joies et nos peines

  11. La détermination inarrêtable de la foi

  12. Avez-vous le cœur endurci ? Êtes-vous encore sans intelligence ? N'avez-vous pas de mémoire ?

  13. C'est la guérison qui glorifie Dieu, pas la maladie !

  14. Pourquoi Dieu a-t-il rejeté l'offrande de Caïn ?

  15. Fabriqués à partir de la poussière qu'on piétine

  16. Êtes-vous étonnés par la réaction de Jésus de maudire un figuier et le faire mourir parce qu'il ne portait pas de fruits ?

  17. Comment vivre dans ce monde sans être affecté par le péché

  18. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  19. La perle de grand prix

  20. Comment se procurer la perle de grand prix

  21. Un coup de filet !

  22. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  23. L'Église et la grande commission

  24. Changer pour le meilleur

  25. Nous serons lumineux comme le soleil !

  26. La fondation du monde

  27. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  28. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  29. Sauver de ses péchés

  30. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  31. La moisson est grande et elle est prête !

  32. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  33. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  34. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  35. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  36. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  37. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  38. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  39. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  40. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  41. Un seul signe accordé par Jésus

  42. Races de vipères

  43. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  44. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  45. Jésus est le maître du sabbat

  46. L'union décuple la force !

  47. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  48. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  49. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  50. La naissance virginale de Jésus

  51. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  52. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  53. C'est une question de goût !

  54. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  55. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  56. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  57. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  58. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  59. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  60. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  61. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  62. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  63. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  64. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  65. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  66. Il y a une parole pour vous

  67. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  68. Comment être digne de Jésus?

  69. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  70. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  71. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  72. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  73. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  74. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  75. Vin nouveau et outres renouvelées

  76. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  77. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  78. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  79. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  80. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  81. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  82. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  83. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  84. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  85. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  86. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  87. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  88. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  89. Comment devenir un HOMME !

  90. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  91. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  92. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  93. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  94. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  95. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  96. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  97. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  98. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  99. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  100. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  101. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  102. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  103. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  104. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  105. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  106. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  107. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  108. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  109. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  110. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  111. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  112. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  113. Comment marcher par la foi ?

  114. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  115. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  116. Chrétien, tu es redoutable !

  117. Coucou, quelqu'un te parle !

  118. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  119. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  120. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  121. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  122. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  123. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  124. Visons la vision !

  125. Comment va-t-on juger les anges ?

  126. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  127. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  128. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  129. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  130. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  131. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  132. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  133. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  134. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  135. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  136. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  137. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  138. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  139. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  140. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  141. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  142. Les relations évolutives

  143. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  144. Quel est le péché impardonnable ?

  145. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  146. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.