Dieu prévoit et Dieu pourvoit !


Jésus avait averti Paul qu'il n'allait pas le préserver des persécutions par l'ange de Satan, mais dans sa grâce, Il ne l'a pas abandonné à lui-même ;
  1. - Il lui a donné le Saint-Esprit consolateur pour fortifier son esprit (Ph.4:13)
  2. - Il lui a donné des compagnons pour réconforter son âme (Barnabas, Silas, Timothée)
  3. - Il lui a donné un médecin (Luc) pour soigner les blessures de son corps (Col.4:14).
  4. - On pourrait rajouter qu'en plus de ses besoins spirituels, émotionnels et physique, Dieu a même veillé aussi aux besoins matériels de Paul en inspirant aux chrétiens de Philippes de le soutenir financièrement (Ph.4:18).
Comme ma femme, pasteur Caroline, disait avec justesse lors d'une interview sur internet :

Dieu prévoit et Dieu pourvoit !

Dieu manifeste qu'Il est un bon papa bienveillant car Il a pourvu glorieusement à TOUS les besoins de Paul, il en a les moyens, il est riche (Ph.4:19), tout l'or et l'argent lui appartiennent (Ag.2:8) ! Avons-nous assez de foi pour exercer la patience ?

Ph.4:18 J’ai tout reçu et je suis dans l’abondance. J’ai été comblé en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable. 19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Alors quand Paul traversait des périodes de disette, de persécution, de solitude ou de maladie (2Co.11:23-28), il pouvait se rappeler que Dieu pensait quand même à lui et que Son Esprit allait le fortifier suffisamment pour passer au travers de n'importe quelle épreuve sur sa route

Ph.4:10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez enfin pu renouveler l’expression de votre intérêt pour moi. Vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait. 11 Ce n’est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être satisfait de ma situation. 12 Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. Partout et en toutes circonstances j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans le besoin. 13 Je peux tout par celui qui me fortifie, Christ. 14 Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse. 15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au début de la prédication de l’Evangile, lorsque j’ai quitté la Macédoine, aucune Eglise n’a pris part avec moi à un tel échange de contributions. Vous avez été les seuls à le faire: 16 à Thessalonique déjà, et à plus d’une reprise, vous m’avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins. 17 Ce n’est pas que je recherche les dons, mais je désire qu’un fruit abondant soit porté sur votre compte.

Donc dans des temps d'adversité, vous pouvez appeler au Seigneur le Psaume 23 ; Il est votre Berger et que vous ne manquerez de rien de ce qui est nécessaire pour accomplir Sa volonté.

- Le webmestre

Compteur installé le 2 août 2017

Nombre de visites - 123





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017