La pauvreté est-elle une malédiction ?


Qu'en pensez-vous ?
  1. - Dieu avait-il créé Adam et Eve pauvres quand il les a bénis ?
  2. - Ne leur avait-il pas donné la domination sur le monde entier ?
  3. - Les pauvres doivent-ils attendre le ciel pour espérer améliorer leur sort ?

    Psaumes 113:7 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre, 8 pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

    Par exemple, Joseph et Marie étaient pauvres car ils avaient fait le sacrifice des pauvres (Luc 2:24, cf. Lévitique 5:7), mais ils ne sont pas demeurés pauvres, les mages les ont couverts d'or et de parfum précieux qui leur ont permis de voyager de l'aller vivre en exil en Égypte pour revenir sans problème en Israël par la suite au moment opportun.
  4. - Serons-nous pauvres dans la nouvelle Jérusalem si nous suivons les conseils de Jésus et accumulons des trésors dans le ciel ?

    Matthieu 6:20 Amassez-vous plutôt des richesses dans le ciel, où il n’y a ni vers ni rouille pour détruire, ni cambrioleurs pour forcer les serrures et voler. 21 Car ton coeur sera toujours là où sont tes richesses.

Oui la pauvreté est une malédiction, mais cela ne veut pas dire que les pauvres sont maudits !

Jésus aime les pauvres, la Bonne Nouvelle les concerne premièrement, car si Jésus promet le royaume de Dieu aux pauvres, ce n'est pas pour qu'ils y soient encore des pauvres dans son royaume.

Luc 7:22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

1Timothée 6:17 Dieu nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

Le sol - qui a été maudit par Dieu à cause de la désobéissance humaine - est responsable de la pauvreté et de ses rejetons qui sont la solitude, maladie, vieillesse, mort sont toutes venues et toute la création en souffre.

Romains 8:20 En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. 21 Toutefois, elle a l’espérance d’être elle aussi libérée de l’esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. 22 Or nous savons que, jusqu’à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’accouchement.

Compteur installé le 6 décembre 2017

Nombre de visites - 44





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 août 2018