Le marchandage avc Dieu
Un pasteur que je respecte a rapporté avoir entendu d'autres pasteurs dire à leurs brebis : "Donne et espère ton miracle dans 7 jours", il trouvait cela suicidaire.

Personnellement, je trouve cela plus que suicidaire, c'est mortel ce genre de discours !

On ne marchande pas avec Dieu, tout ce qui vient de lui est grâce, don immérité. Penser qu'en donnant quelque chose, on aura notre miracle c'est un reliquat des anciennes religions où on déposait nos offrandes aux pieds des idoles de bois et de pierre, c'est une insulte au Dieu vivant, DIEU NE NOUS DOIT ABSOLUMENT RIEN QUAND BIEN MÊME ON LUI DONNERAIT ABSOLUMENT TOUT !

D'ailleurs, par la foi, dans sa grâce, Dieu nous a DÉJÀ absolument TOUT donné pleinement en Jésus-Christ, je n'invente rien c'est la Parole de Dieu qui le dit !

Colossiens 2:10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

1Corinthiens 3:23 Tout est à vous ; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Il y a aussi une autre forme de marchandage plus subtile celle-là ; genre "j'ai jeûné toute la semaine, alors c'est sûr que Dieu va me donner ce que je lui ai demandé" ou encore "Je viens d'assister à une nuit de prière intense alors c'est certain que je vais être exaucé" ou encore "j'ai écouté tel ou tel message, tel ou tel prédicateur, son onction était si puissante, c'est certain que je vais être exaucé."

Encore là, l'exaucement n'est plus vu comme une grâce venant de Dieu mais est centrée sur la performance humaine : "parce que j'ai fait ceci ou cela, parce qu'un tel a dit ceci ou cela, j'obtiendrai ce que j'ai demandé", cela devient un dû à cause d'une oeuvre. Je le répète, nous ne méritons rien, nous devons tout à Dieu, alors quand il décide d'exaucer nos prières, tout est pure grâce de la part de Dieu, il ne nous est en aucune façon redevable de quoi que ce soit.

Jésus nous a enseigné l'attitude à avoir quand nous demandons quelque chose selon la volonté de Dieu, c'est une attitude de foi basée sur la confiance que Dieu le Père nous aime inconditionellement en Jésus-Christ et désire donner ce qui est bon à ses enfants :

Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Luc 11:9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ?
12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

1 Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 17 août 2017