La prière d'Agur contre l'abondance


Agur demande à Dieu de ne pas le rendre riche, est-ce une prière à imiter ?

Pr.30 :7 Je te demande deux choses : Ne me les refuse pas, avant que je meure ! 8 Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. 9 De peur que, dans l’abondance, je ne te renie et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

Agur avait peur de renier Dieu dans l'abondance, qu'en est-il de nous ? Nous ne marchons pas par la peur, l'amour parfait bannit la peur. Le Saint-Esprit est venu répandre dans notre coeur l'amour parfait qui fera que nous ne renierons jamais le Seigneur, que nous soyions dans la disette ou dans l'abondance.

Paul ne priait pas comme Agur l'avait fait, il savait vivre autant dans la disette que dans l'abondance et aider les autres quand il avait des surplus. Il n'avait pas peur de renier Dieu dans l'abondance, il était rempli du Saint-Esprit, ce qui n'était pas le cas d'Agur. Par la puissance du Saint-Esprit, nous pouvons vivre dans toutes les circonstances en glorifiant le Seigneur, sans avoir peur de le renier.

Philippiens 4:12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. 13 Je puis tout par celui qui me fortifie. ... 18 J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens.

L'abondance nous permet d'être généreux, sinon nous en avons juste assez pour nos besoins personnels et nous ne pouvons pas aider les autres alors laissons de côté la prière d'Agur et prions plutôt pour l'abondance et nous serons une source de bénédiction pour ceux qui croiseront notre route !

2 Corinthiens 9:8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.



Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 10 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mercredi 29 mars 2017