.: Les paroles de Jésus :.


Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups
Je trouve que nous, chrétiens, sommes souvent naïfs. Parce que nous sommes bien disposés et que nous nous appliquons à faire du bien à notre prochain, nous oublions la nature humaine déchue qui nous entoure, comme le disait le poète latin Plaute :

Homo homini lupus est est une locution latine signifiant : « l'Homme est un loup pour l'Homme », autrement dit : “l'Homme est le pire ennemi de sa propre espèce.”
Pourtant le Seigneur Jésus-Christ nous avertit expressément que nous serons exposés aux loups :

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes 

Et ce que j'observe souvent depuis ma conversion à Jésus-Christ en 1977 c'est que nous, chrétiens, sommes facilement bernés par des beaux-parleurs, nous manquons de prudence, au lieu d'être comme le serpent sur ses gardes et vérifier ce qu'on nous dit, come des brebis naïves, nous offrons notre dos pour la tonte et nous leur disons "allez, nous vous faisons confiance, profitez de nous !" Bien entendu, les loups s'en donnent à coeur joie de se voir ouvrir de telles opportunités et se rient de nous en se disant "bien fait, pour eux, on reviendra".

Il est temps que cela cesse et que notre niveau de vigilance monte de plusieurs crans pour discerner les esprits (1Jn.4:1-2) car les loups resteront des loups même s'ils se déguisent en brebis (Mt.7:15-23) et ils viendront décimer le troupeau si nous ne sommes pas sur nos gardes ! (Ac.20:28-30)

1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu 

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,
30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

Ce ne sont pas seulement les faux prophètes dont nous devons nous méfier mais aussi des arnaqueurs de tout acabit qui prétendent vouloir nous aider alors que leur but c'est de nous dépouiller ; que ce soit en nous promettant richesse dans des investissements risqués ou bidons, santé dans des produits inefficaces voire dangereux, bonheur via un supposé bracelet ou grigri, visa d'immigration via de supposés contacts privilégiés ou toute autre chose désirable moyennant notre argent mais que nous ne reverrons jamais.

Oui vraiment :

Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17 Mettez-vous en garde contre les hommes 

Notre Dieu nous promet que les loups déguisés en peaux de brebis seront dévoilés.

Pr.26:22 Les paroles du critiqueur sont comme des friandises: elles descendent au plus profond de l’être. 23 De l’argent non purifié plaqué sur un vase de terre, voilà ce que sont des paroles chaleureuses associées à un coeur mauvais. 24 Celui qui éprouve de la haine se déguise avec ses paroles, et il cache au fond de lui la tromperie. 25 Lorsqu’il prend une voix douce, ne le crois pas, car il y a sept horreurs dans son coeur. 26 Il a beau cacher sa haine par l’hypocrisie, sa méchanceté se révélera dans l’assemblée. 27 Celui qui creuse une fosse y tombera, et la pierre reviendra sur celui qui la roule. 28 La langue menteuse déteste ceux qu’elle écrase et la bouche flatteuse provoque la chute.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Nous sommes dimanche 28 mai 2017