Le pieu de l'éléphant


Un frère a apporté une illustration intéressante à la rencontre hebdomadaire du Groupe Vie. On attache un éléphant à un simple pieu pour le retenir. Celui-ci aurait amplement la force de s'en défaire mais parce qu'il avait été incapable de s'en défaire quand on l'attachait ainsi dans son enfance, il n'essaie même pas d'arracher le pieu. C'est son faux raisonnement qui a créé une barrière psychologique dans son cerveau qui le retient prisonnier, ce n'est pas le pieu !

Nous aussi, nous pouvons avoir des forteresses à renverser dans nos vies ; des mauvaises expériences passées qui nous retiennent d'expérimenter la puissance de Dieu en nous. Le Seigneur peut faire sauter les pieux qui nous retiennent et nous faire marcher dans la pleine liberté des enfants de Dieu pour explorer ce que Dieu a préparé pour nous, mais nous devons y croire sinon nous resterons coincés par des raisonnements qui n'ont plus lieu d'être maintenant que nous sommes de nouvelles créatures en Jésus-Christ. Voici quelques passages à méditer et re-méditer...

2Corinthiens 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

2Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ephésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 24 septembre 2017