Les animaux, pas tous un exemple à suivre !


D'abord, un triste constat depuis des millénaires

Jérémie 12:4 La vie animale dépérit dans le pays, par la faute de ses habitants.

Mais aussi une bonne nouvelle pour le futur, le reste de la création va aussi bénéficier du bonheur des ressucités.

Romains 8:21 la création elle-même sera libérée un jour du pouvoir destructeur qui la tient en esclavage et elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. 22 Nous savons, en effet, que maintenant encore la création entière gémit et souffre comme une femme qui accouche.

Je discutais avec un ami et il me disait qu'il y avait trop d'humains sur la terre et que si les humains se comportaient bien comme les animaux, il n'y aurait pas autant de destruction sur la terre.

Je l'ai répondu d'accord, c'est vrai que bien des humains se comportent très mal, sans égard pour la nature autour d'eux. Cependant, aimerais-tu que je sois venu te voir avec la mentalité du lion, le roi des animaux ? Je t'aurais confronté et me serais battu avec toi pour avoir ta femme, en plus de la mienne. Je t'aurai tué ou à tout le moins chassé en laissant tout derrière et tu serais devenu un être errant et blessé physiquement et émotionnellement. Ensuite, j'aurais tué tes enfants pour avoir mes propres enfants avec ta femme ...

A bien y penser, je suis assuré que tu préfères que je me comporte comme un être humain avec toi et non comme le roi des animaux, un être humain qui manifeste l'image de son Créateur en manifestant de la bonté et de la considération à ton égard.

Je m'étonne de voir comment les gens peuvent avoir une vision idyllique du monde animal. Je lui avais parlé aussi du vacher, un oiseau parasite qui va pondre son œuf dans le nid d'un autre oiseau. Quand le bébé vacher sort de son œuf, il pousse les autres œufs en bas du nid et ses parents adoptifs, trop stupides avec leur cervelle d'oiseau pour réaliser que ce n'est pas leur bébé, s'épuisent à le nourrir parce que le bébé vacher est bien plus gros qu'eux.

Transposons cela maintenant chez l'être humain … Un couple paresseux va à la pouponnière et remplace ton bébé par le leur et jette le tien à la poubelle, comme un avortement retardé. Tu galères ensuite pour nourrir un enfant avec une mauvaise génétique qui ne te ressemble en rien et qui va te causer des problèmes toute ta vie … la belle affaire !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 15 Octobre 2019