J'avais juré ... je fais le serment ... mon alliance


Voici comment Dieu s'adresse aux croyants afin d'affermir leur foi.

Esaïe 54:8-10, 14-15, 17 Dans le déchaînement de mon indignation, je t'ai caché ma face pour un petit instant, mais dans mon amour éternel, j’ai de la tendresse pour toi. C'est là ce que déclare ton libérateur, l’Éternel. “Car il en est pour moi comme au temps de Noé. J'AVAIS JURÉ alors que les eaux du déluge ne submergeraient plus la terre. De même, JE FAIS LE SERMENT de ne plus m'irriter à ton encontre, et de ne plus t'adresser de reproches. Même si les montagnes se mettaient à bouger, même si les collines venaient à chanceler, mon amour envers toi ne bougera jamais ; MON ALLIANCE de paix ne chancellera pas, ” déclare l’Éternel, rempli de tendresse pour toi.

Tu seras affermie par la justice, à l’abri de toute oppression ; tu n'auras rien à craindre, car la terreur sera bannie et elle ne t'atteindra plus. Si l'on s'attroupe contre toi, je n'y serai pour rien. Ceux qui t'attaqueraient et ceux qui s'attrouperaient contre toi tomberaient devant toi.

Toute arme fabriquée pour te faire du mal n'atteindra pas son but, et tu pourras confondre tous tes accusateurs en jugement, car tel est l’apanage des serviteurs de l’Éternel et c'est ainsi que je leur fais justice.” l’Éternel le déclare. (version Semeur)

L'alliance assermentée que Dieu a juré envers le peuple d'Israël nous est aussi assurée à nous qui avons mis notre foi en Jésus-Christ.

2Timothée 2:11 Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ;
13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

L'Éternel accomplit toujours ce qu'il a promis, même si ça prend du temps, cf. Genèse 21:1-2.

1 L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis.
2 Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.

Dieu a une très bonne mémoire, il n'oublie jamais ce qu'il a promis, il a déterminé un temps pour chaque chose (Ec.3:1) et au temps fixé (Ha.2:2-4), il accomplira ses promesses.

Attendons donc avec foi et persévérance, dans la paix et la sérénité, la provision divine en continuant à être fidèles dans la part que Dieu nous a confiée. Que les paroles inspirées de Dieu ci-dessus s'imprègnent donc profondément dans nos coeurs afin de sortir victorieux dans tous les défis sur notre route.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 22 septembre 2017