Le respect et l'amour envers Dieu se manifeste
par le respect et l'amour envers son conjoint
Dieu a décidé de mettre la femme comme aide à l'homme, donc l'homme ne la prend pas pour femme pour la ralentir dans l'accomplissement de sa destinée, mais pour la protéger, elle et leurs enfants, autant dans le monde physique que invisible car le monde des anges respectent l'ordre établi par Dieu (1Co.11:10).

La Bible nous dit quelque chose qui nous interpelle tous :

1Jn 4:20 Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?

Pour qu'un mari manifeste qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas, il doit aimer sa femme qu'il voit. De même, si une femme dit qu'elle a la crainte de Dieu qu'elle ne voit pas et qu'elle n'a pas la crainte de son mari qu'elle voit (Ep.5:33), qu'est-ce que cela dit au sujet de sa crainte de Dieu?

Bien entendu, pour aider la femme à respecter (= craindre en grec et en hébreu) son mari, son mari se doit de l'aimer comme Dieu l'aime, ça, c'est sa part de maître du foyer ; servir sa femme comme le Maître a monté son amour en servant ses disciples (Jn.13).

Quand le mari commence à aimer sa femme ou la femme commencent à respecter son mari, cela devient bien plus motivant pour l'autre conjoint de faire sa part aussi.








Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Nous sommes mardi 28 mars 2017