Le plein d'amour, s'il vous plaît


sittelle à poitrine blanche

1Jn.2:15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

Ce passage percutant déclare que l'amour de Dieu le Père ne peut cohabiter avec l'amour des choses de ce monde. Que faire donc si nous nous surprenons à nourrir nos pensées des choses de la terre au lieu de les entretenir des choses d'en haut? 

Implorer l'intervention de Dieu pour qu'il nous pardonne et qu'il affermisse nos coeurs en les remplissant de son amour. 

1Th.3:12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cet amour que nous avons nous-mêmes pour vous, 13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!

Ro.5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Je compare notre coeur à un verre, s'il est rempli de l'amour du monde il n'y a pas de place pour l'amour de Dieu, mais si on permet à Dieu d'y déverser son amour, l'amour du monde va être évacué par un amour plus grand. Alors c'est l'amour du monde qui ne pourra plus entrer dans notre coeur parce qu'il sera plein de l'amour de Dieu et sera affermi dans la sainteté que lui communique l'Esprit-SAINT.

Allons tous faire le plein d'Esprit selon qu'il est écrit :

Es.55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!

Jn.7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38  Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39  Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui

- Le Webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner




Nous sommes mercredi 22 février 2017