Chacun ses goûts et il y en a pour tous !


Quand j’étais à l’école secondaire, un jour, alors que je devais avoir autour de 14 ou 15 ans, je m’étais appuyé sur le mur bordant un escalier et je regardais tranquillement les étudiants passer en attendant l’heure d’aller à mes cours.

Survint une file de filles un peu plus jeunes que moi qui me jettent un coup d’œil rapide avant d’entreprendre la descente des escaliers. J’entends la première fille en ligne passer un commentaire sur moi aux autres qui la suivaient, en déclarant : « Il n’y a rien là ! ». La dernière fille en ligne lui avait alors rétorqué : «Je ne suis pas prête à dire cela ! »  Mon estime de soi était sauf !

1° Leçon

En fait, cela m’avait bien fait sourire sur le coup, me rappelant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que ce qui importe c’est de faire du mieux qu’on peut. De toute façon, il y aura toujours des gens qui vont nous critiquer, cherchant à s’élever eux-mêmes en descendant les autres.

2° Leçon

Il ne faut pas le prendre à cœur et se laisser démolir quand on se fait rejeter, c’est pénible certainement, surtout quand c’est par des personnes qu’on aimerait qu’elles s’intéressent à nous. C’est bon de se rappeler alors qu’il y aura quelqu’un d’autre, un moment donné, qui va s’intéresser à nous parce que les gens ont tous des goûts différents et ce qui ne plaît pas à l’un peut très bien plaire à l’autre.

3° Leçon

Tu vas probablement vivre du rejet un moment ou l’autre dans ta vie, mais sois assuré que Dieu ne te rejettera jamais, il l’a promis. Jésus a été abandonné pendant 3 heures sur la croix pour que tu ne le sois jamais si tu crois en lui pour le pardon de tes péchés. Voici deux paroles venant du cœur de Dieu à buriner sur nos propres cœurs.

Jean 6:37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.

Hébreux 13:5 En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas.



Compteur installé le 2 novembre 2019

Nombre de visites - 83






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 novembre 2019