L'amour inapproprié
Il y a 4 sortes d'amour inapproprié : l'amour possessif, l'amour séducteur, l'amour indirect et l'amour du rôle renversé.
L'amour possessif

L'amour possessif est la tendance par les parents à encourager un enfant à être trop dépendant de ses parents. Ces parents tendent à traiter leur enfant comme un objet à posséder et non une personne qui a besoin de grandir et devenir graduellement indépendant et autosuffisant. Un enfant doit avoir le respect de ses parents pour être lui-même.

L'amour séducteur

Je n'ai jamais connu une personne désorientée sur le plan sexuel qui avait un père tendre, aimant et affectionné.

L'amour vicaire

L'amour indirect c'est vivre sa vie ou ses rêves à travers la vie d'un enfant. L'amour indirect devient blessant quand il rend notre amour conditionnel au comportement de l'enfant.

L'amour du rôle renversé

L'amour du rôle renversé est quand les parents se tournent vers leurs enfants pour le soin et la protection. Les parents se comportent avec l'enfant comme s'il était bien plus vieux que son âge. Les parents sont inquiets et incertains d'être aimés, et se tournent vers l'enfant comme source de réassurance, de réconfort et d'amour.

L'amour du rôle renversé est la relation primordiale dans le phénomène terrifiant de l'abus sexuel des enfants. Un parent abusif ressent que son enfant doit prendre soin de ses besoins émotionnels, que le parent a le droit d'être réconforté et nourri par son enfant. Quand l'enfant ne réussit pas en cela, le parent se sent le droit de le punir sévèrement.

Comment vraiment aimer vos enfants par Ross Campbell - 1992
(How to really love your children)

Traduction par le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 22 août 2017