Le coût de l'amour
L'amour est coûteux. Il implique toujours un certain renoncement à soi. Il exige parfois la souffrance. Mais le jeu en vaut la chandelle. Les joies rares et sublimes ne s'épanouissent que dans l'atmosphère pluvieuse de la souffrance. L'âme ne verrait pas d'arc-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes.
Le prix de la joie de l'amour est évoqué dans Hébreux 10: 32 :

Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, 33 d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. 34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

Les chrétiens mentionnés en Hé.10:32-35 ont acquis le droit de nous enseigner sur le sujet de l'amour qui a du prix. Voici quelle semble avoir été leur situation : au début de leur conversion, certains ont été emprisonnés à cause de leur foi. Les autres se sont alors posés une grave question : Devons-nous nous cacher et nous mettre à l'abri ou allons-nous rendre visite à nos frères et soeurs emprisonnés, et risquer notre vie et nos biens ? Ils ont choisi la voie de l'amour et payé le prix. "Vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens".

Étaient-ils perdants dans l'affaire ? Non. Ils ont perdu leurs biens, mais gagné la joie. Il sont joyeusement accepté l'enlèvement de leurs biens. D'une certaine manière, ils ont renoncé à eux-mêmes. D'une autre manière, ils ne l'ont pas fait, puisqu'ils ont choisi la voie du bonheur. De toute évidence, ces chrétiens ont été motivés pour accomplir un ministère dans les prisons, de la même manière que les chrétiens de Macédoine (2Co.8:1-8) l'ont été pour voler au secours des plus démunis. Leur joie en Dieu débordait en amour pour les autres.

- John Piper






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 22 août 2017