iv>
 
   
 


Parlons un peu d'amour


Si pécher c'est transgresser une recommandation divine, Le plus grand péché c'est transgresser la plus grande recommandation divine. Or quelle est cette recommandation?

Selon Jésus dans Matthieu 22.37-40, c'est aimer inconditionnellement Dieu et l'homme qui est le plus grand des commandements.

Aimer son son prochain a la même valeur quaimer Dieu selon Jésus. Ces deux commandements sont exaecquo; ils occupent la 1ère place.

Maintenant qui est ton prochain? Ton prochain n'est pas celui qui est intègre, gentil, saint, irréprochable, sans péchés, comme toi tu prétends l'être. Ton prochain c'est l'être humain. Tout simplement. Il faut donc aimer sans réserve l'autre, tel qu'il est, simplement parcequil est un être humain, même s'il n'a pas les nombreuses valeurs et qualités dont tu te vantes. Ce n'est pas un conseil. C'est un ORDRE divin.

Si tu hais ton frère que tu vois et avec qui tu vis, comment peux tu prétendre aimer un Dieu que tu n'as jamais vu de tes deux yeux? Tu te mens a toi même.

Si tu n'aimes l'autre que parce quil est saint, irréprochable, et plus conforme à la vision que tu te fais de l'homme parfait, en quoi est-ce manifester de l'amour? C'est naturellement que tout le monde aime ce qui est bon. Tu ne fais donc rien de spécial.

Nous recherchons souvent avec acharnement le pire des péchés dans la calomnie, le mensonge, l'infidélité, le vol, l'vrognerie, l'impudicité que nous remarquons très facilement dans la vie des autres. Pourtant, le pire des péché, nous le commettons nous même tous les jours, sans nous en rendre compte, en manifestant du dédain et du mépris pour l'autre, parcequil est comme il est, faux et faible.

Dieu n'est pas Celui pour qui nous le prenons. Il n'aime pas les bons. Il aime les hommes. Tous les hommes. Tout simplement.

En français facile, "aime ton prochain comme toi même" signifie "de la manière malgré tes faiblesses et des vices cachés tu t'aimes là, Il faut aimer l'autre aussi comme ça, malgré ce qu'il est." Maintenant si tu as des vérités à lui dire pour qu'il s'améliore, selon Jésus il faut commencer par toi même d'abord. Ensuite si tu as fini avec toi, vas vers l'autre avec amour et douceur. Ne lui applique pas la fermeté et la rigueur que tu ne t'appliques pas à toi même. A la vérité (et je finis ici), si l'Église est faible, divisée, sans puissance et peu crédible de nos jours, c'est parceque ce qui caractérise et distingue le Dieu de la Bible de tous les autres dieux ne se trouve plus dans l'Église: L'AMOUR DE L'HOMME.

- Pasteur Delors Inabo


Compteur installé le 3 juin 2017

Nombre de visites - 247





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017